ÉCOUTEZ BIEN!!! Je vais vous donner la DÉMARCHE À SUIVRE POUR IMPORTER OU CRÉER VOS CHANSON SUR FRETS ON FIRE!!!
Si vous voulez créer une chanson... il faut :
1. transférer votre chanson en ".ogg" avec un programme tel que "audacity".
2. nommer la chanson transférée "guitar" ou si vous aimez mieux... "guitar.ogg"
3. créez ensuite une atre chanson... identique à la seule différence que dans cette chanson, la guitare doit etre absente ou tout au moins en "background" et nommée la "song.ogg" (cette étape peut etre sautée mais elle est conseillée)...
4. prenez une copie d'un fichier nommé "note.mid" dans nimporte quel dossier de chanson (frets on fire/data/songs/...) et COPIEZ la... ne pas la déplacer... cela ferait en sorte que l'autre chanson n'orait plus de notes...
5. mettre tout cela dans un dossier nommé au nom de la chanson...
6. mettre le dossier dans le fichier "songs" (frets on fire/data/songs) ou (frets/data/songs)
7. allez dans le programme frets on fire... les importations se font automatiquement en ouvrant le jeu... la seule chose que vous aurez à faire, c'est de faire modifier chason et d'ajuster dans l'ordre : LE TEMPO (si vous ne le connaissez pas il y a un truc pour l'ajuster avec la barre espace (space) dans les options dans le menu de modification), LES NOTES (les effacer d'abors), mettre le NOM de l'ARTISTE et de la CHANSON et finalement personaliser votre cassette (mais cette partie la je ne l'ai pas encore compris :P). Noubliez pas de SAUVEGARDER!!!
8. JOUEZ!!!
Si vous désirez seulement ajouter une chanson, assurez vous qu'il y ait au moins les fichiers "guitar.ogg" et "notes.mid" et qu'ils se trouvent dans un dossier au nom de la toune et placez les dans le dossier "songs"(frets on fire/data/songs). S'il n'y a pas de notes lorsque vous jouez la pièce dans le jeu, et bien c'est qu'elles n'ont jamais été placer dans la création de la pièce (étape 7)!!!
Voilà... c'est fait! J'espère vous êtes venu en aide!
Ciao