Frets on fire heeeeeeelp!

Fermé
adlink - 9 mai 2007 à 22:51
 dinal - 13 déc. 2010 à 13:09
voila sulut tt le monde
je viens de télécharger frets on fire et un packs ac 200 chansons et des brouettes mé je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire pour les mettre sur le jeu dc si vou pouvié médé ce seré gentil^^

PS: passez jeter un ti' cou d'oeuil ds audio numérique sa fé 2 plombes ke jatten une rep

Encore mirci^^
A voir également:

59 réponses

hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
18 juin 2007 à 05:11
ÉCOUTEZ BIEN!!! Je vais vous donner la DÉMARCHE À SUIVRE POUR IMPORTER OU CRÉER VOS CHANSON SUR FRETS ON FIRE!!!
Si vous voulez créer une chanson... il faut :

1. transférer votre chanson en ".ogg" avec un programme tel que "audacity".

2. nommer la chanson transférée "guitar" ou si vous aimez mieux... "guitar.ogg"

3. créez ensuite une atre chanson... identique à la seule différence que dans cette chanson, la guitare doit etre absente ou tout au moins en "background" et nommée la "song.ogg" (cette étape peut etre sautée mais elle est conseillée)...

4. prenez une copie d'un fichier nommé "note.mid" dans nimporte quel dossier de chanson (frets on fire/data/songs/...) et COPIEZ la... ne pas la déplacer... cela ferait en sorte que l'autre chanson n'orait plus de notes...

5. mettre tout cela dans un dossier nommé au nom de la chanson...

6. mettre le dossier dans le fichier "songs" (frets on fire/data/songs) ou (frets/data/songs)

7. allez dans le programme frets on fire... les importations se font automatiquement en ouvrant le jeu... la seule chose que vous aurez à faire, c'est de faire modifier chason et d'ajuster dans l'ordre : LE TEMPO (si vous ne le connaissez pas il y a un truc pour l'ajuster avec la barre espace (space) dans les options dans le menu de modification), LES NOTES (les effacer d'abors), mettre le NOM de l'ARTISTE et de la CHANSON et finalement personaliser votre cassette (mais cette partie la je ne l'ai pas encore compris :P). Noubliez pas de SAUVEGARDER!!!

8. JOUEZ!!!

Si vous désirez seulement ajouter une chanson, assurez vous qu'il y ait au moins les fichiers "guitar.ogg" et "notes.mid" et qu'ils se trouvent dans un dossier au nom de la toune et placez les dans le dossier "songs"(frets on fire/data/songs). S'il n'y a pas de notes lorsque vous jouez la pièce dans le jeu, et bien c'est qu'elles n'ont jamais été placer dans la création de la pièce (étape 7)!!!

Voilà... c'est fait! J'espère vous êtes venu en aide!

Ciao
27
G REU CI A METTE UN AUTOCOLLANT SUR LA CASSETTE AVE LE TITRE
UN PEU ARTISANAL MAI CA MARCHE
0
hermenegil > angel et max
5 sept. 2007 à 23:54
comment ta fait

sil te plait affiche ton procédé... avec le plus de détail stp

Herm
0
angel et max > hermenegil
8 sept. 2007 à 22:00
fe un copié d'une image de cassette existante elle colla dan ton dossier avec ta nouvelle chanson
ensuite ouvre l'image (.png) avec paint......et apre bib tu tu bidouille ce que tu veu avec la gomme....tu reecri.....timporte une texture.....voila vloi


noubli po de sauvegar d ta nouvelle image
c artisanal me bon.........



g d couvert fret on fire ya pa tre ltp.....
et c grace a ton explikation que g pu rajou t une chanson.....
voila voila......
ou peu ton avoir dautres titres?
0
anarkia2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 > angel et max
30 juil. 2008 à 07:32
s'cuse moi mais si cela interesse je possede les pack 3et 4 complet et le pack 2 mais incomplet car j'ai fait une faute manip avec est l'ordi a planter donc la moitier des donner on disparue (^_^)" mais bon cela peut faire 5 Go de chanson rien que pour fof

voila aller a bientot
0
vous n'avez jamais etaits curieux dallé voir dans les autres fichiers comment C T fais??? pour mettre une image de cassete mettez l'image que vous voulez et la renomer label
0
le_faucheur38
11 mai 2007 à 16:47
tuva dans le ficher ou tu a instaler le jeux/data/song puis tu metles dossier de tes 200 music un par un
9
slt
ton pack minterresse
ou la tu trou v ???
ou peu tu me lenvoyer merci
max
0
Bonjour,


Frets on Fire :

Frets on Fire est un jeu vidéo de musique gratuit et open-source et il est le gagnant de la compétition de développement de jeux de l'Assembly demo party 2006. Le jeu est écrit en Python, et utilise la bibliothèque Amanith. Le jeu fonctionne sous Windows, Linux et Mac OS X (version expérimentale).

"Frets on Fire" - "Wikipédia"

"Frets on Fire" - "(en) Site officiel sur Frets On Fire"

"Frets on Fire" - "(fr) Site français sur Frets On Fire"

- Nombreux tutoriels ;
- Chansons à ajouter ;
- Modifications diverses pour le jeu Frets On Fire ;
- UN FORUM !!!!


Merci...
6
hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
24 juin 2007 à 20:02
et bien dabors tu doit le télécharger avec un programme comme utorrent...

ensuite tu ouvre le fichier suivant /mes documents/downloads/.../ (avec utorrent en tout cas c'est la que sa se trouve...)

ensuite tu extrait les chanson du fichier (winzip ou winrar) et tu suis les instructions précédentes!

:D voilà a+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
20 juin 2007 à 20:23
Dans l'étape 3, tu doit recréer une pièce exatement comme celle que tu as nommé guitar.ogg mais tu la nommeras song.ogg ... cette pièce doit etre identique à l'autre (mem chanson) sauf que on ne doit pas y entendre la batterie dans la pièce musicale... je ne sais pas comment faire par contre pour faire cela... mais n'oublie pas que l'étape 3 n'est PAS OBLIGATOIRE!!! (tu peut la sautée si tu ne la comprend pas dans le fond... :p)

Herm

Bonne chance
1
hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
20 juin 2007 à 20:25
pardon je voulait dire qu'on ne doit pas entendre la guitare... et non la batterie :p
1
a oui et depui que g éssayé ya plu la guitare mé il le disent sur le site ou g télécharger le pack 2 chansons en anglais mé g compris ke sa...

svp édé moi
0
ok merci g trouvé les explications mais jarrive toujours pas a ajouter les chansons. je dois etre modi mon portable et aprés FoF
argh chiééééé
si qqn sait comment faire esske il pourré me dire ce qu'il fo faire pas a pas (clicks a clicks plutot) passke "extraire les dossiers" et les trucs comme ca c du chinois pour moi
merci^^
0
hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
6 juin 2007 à 15:31
Bonjours J'ai un problème avec frets on fire... Tout d'abors j'aimerais savoir s'il est possible d'importer seulemnt une chanson et de l'éditer et de mettre les notes nous meme dessus car jai composer des chansons moi même et j'aimerais les avoir sur frets on fire...

Ensuite, quand j'essais de faire import songs sa donne ce message "ascii codec can't decode byte 0xc9 in position 26: Ordinal not in range (128)

Et après, l'écran evient rouge et il ne revient jamais au menu principal même quand je fait esc...

aidez-moi s.v.p.!!! :'(
0
moi aussi je suis dans le même cas et sur 2 pc diféran sa me le fai
0
noutiboy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 22:12
sil vous plais jai po compri letap 3 de linstruction
svp édé moi
0
Bonjour,

moi j'ai un souci avec les fichiers TORRENT on fait comment pour les mettrent? car moi sa veut pas marcher...... Il faut les extraire du fichier TORRENT? Expliquez moi la demarche merci
0
hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
26 mars 2008 à 16:47
Le "Torrent" que tu télécharge est un lien qui relie plusieurs ordinateurs en "peer-to-peer"... ce qui veut dire poste-à-poste... au fond c'est de l'échange de données... le "torrent"que tu télécharge est ce lien et il est exploitable comme cela : il faut l'activer à l'aide d'un programme comme utorrent pour qu'il commence la réception. les chansons (pour celui dont tu parle) commenceront alors à s'importer et tu devra être patient mais ne t'inquiète pas, les torrent marchent en background et continuent la ou ils était rendu si tu ferme ton pc... une fois que ce sera fini, tu n'aura qu'a ouvrir le dossier qui a été importé avec les chansons... et en passant... comme tu fait parti du réseau, et bien toi aussi tu envoi des données... c'est du download et du upload... donc une fois que c'est terminé de downloader, ferme utorrent et assure toi qu'il est inactif (en voyant si l'icone est affiché dans la barre près de l'heure) sinon tu paiera des frais de upload (si ton fournisseur internet t'en a imposer une limite je veut dire... car utorrent est entièrement gratuit de A à Z!!)

Herm
0
hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
5 juil. 2007 à 16:20
OUi... Par google... Fait une recherche dessus! tas qu'a rechercher : frets on fire song download ... ou quelque chose du genre...

:p c'est pas trop difficile à trouver
0
oais ben tu trouve ou tes toune on été enrigistré pis tu va les copié collé dans le repertoire frets on fire /data/song! moi ca marcher mais moi mon fuck je ytrouve pas de toune repond moi stp
0
hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
4 sept. 2007 à 14:40
Au pire si tu n'en trouve pas donne moi ton msn et je ten enverra

Herm
0
Bonjour,
di jte passe mon adresse msn pour que tu m'envoye des zik par mail envoie moi la dose j'adore se jeu enfin j'oubli ^^ stp et merci ^^ alexis62chbod@hotmail.fr
0
cloclo > ch'bod
26 oct. 2008 à 09:39
stp tu peut tu peut me les envoyer aussi les chanssons pliz !
jambon_beurre@hotmail.fr
0
melwin77140 > cloclo
25 juin 2009 à 16:01
Bonjours je voudrait savoir comment on fait pour importer le GH3 mod (apparence guitar heros 3) dans frets on fire




Merci de repondre
0
Squall > melwin77140
25 juin 2009 à 19:34
salut!

faut aller dans le dossier du jeu et allez dans data et tu vera un dossier mods si mes souvenirs sont bon
0
Génial merci mec!

Et voila vous avex maintenant tout le procédé pour l'importation et la création sur frets on fire!

aciao!
0
Bonjour,
ou peut on trouver des autres chanson que les 3 dega dans ce jeux merci
0
Sur internet... en torrent (avec les programmes utorrent ou bittorrent) ou sur des sites... fait une recherche sur google...

Herm
0
Bonjour,
sur quel site vous trouvez le pack avec des chansons
0
hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 38
11 oct. 2007 à 15:12
Bon... comme plusieurs n'ont pas conaissance de ce qu'est un torrent et la façcon d'en avoir... VOICI COMMENT ET OU TROUVER LES AUTRES CHANSON EN PEER-TO-PEER PAR TORRENT POUR AVOIR DES PACK DE CHANSON DE 300 CHANSONS ET PLUS!!!!!

1. Allez télécharger Utorrent sur utorrent.com ou par google!

2. L'installer

3. Aller sur mininova.org ou sur torrentspy.com, recherchez : frets on fire song

4. Prenez le pack que vous voulez et de préférence celui qui a le plus de seeds (c'est écrit à côté)

5. Télécharger-le sans enregistrer (C'est quelque secondes), il s'ouvrira en "ouvrir avec"... choisissez utorent... s'il n'est pas dans la liste, faites parcourir...

6. Laissez le téléchargement continuer... si votre pc doit fermer... le téléchargement continuera la ou il est rendu lorsque vous réouvrirez le programme... en passant, si la barre de téléchargement dans utorrent n'augmente pas après une demi-heure... retirez le torrent de la liste... il n'y a tout simplement pas de transfert car il n'y a personne pour envoyer le fichier... fermez toujours utorrent aprèes le téléchargement car utorrent upload sur votre ordi lorsqu'il est ouvert... vérifiez si vous n'avez pas oublier de le fermer dans la barre en bas à droite près de l'heure

7. une fois le download fini... cliquez une fois (pas en double clic) sur la barre du torrent en question dans utorrent et faites entrer (enter)

8.voila votre fichier (surement en .zip ou .rar sinon il est déja décompresser) vous n'avez qu'a lire, plus haut dans le forum, mon message pour savoir comment l'installer!!!
0