Qu'est ce qu'un multiplexeur ?

Fermé
STI2014 - 5 févr. 2014 à 15:19
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 5 févr. 2014 à 15:20
Bonjour à toutes et à tous,

je vous expose mon problème : j'ai un projet à réaliser sur le thème d'un chariot de bibliothèque ( il faut le rendre pilotable par télécommande infra rouge). Ma tache est de réaliser la partie émission de la télécommande infra rouge. J'aimerais tout d'abord savoir si certain d'entre vous étaient apte à m'aider sur ce sujet. J'aimerais ensuite savoir qu'est ce qu'un multiplexeur, car j'ai souvent retrouvé ce composant dans des rapport sur internet mais je n'est jamais réussi à com:prendre ce que c'était.

Merci d'avance pour votre aide
Cdt

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
5 févr. 2014 à 15:20
Bonjour,

Un multiplexeur (abréviation: MUX) est un circuit permettant de concentrer sur une même voie de transmission différents types de liaisons (informatique, télécopie, téléphonie, télétex) en sélectionnant une entrée parmi N. Il possèdera donc N entrées, une seconde entrée de log2 N bits permettant de choisir quelle entrée sera sélectionnée, et une sortie.
Il sert d'accès aux réseaux de transmission de données.

Copyright - Wikipédia
0