Le robot "supprimeur" de message entier...

zatarky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - Modifié par zatarky le 5/02/2014 à 14:45
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 17 févr. 2014 à 04:31
Salut,

J'ai posté un message qui a été supprimé automatiquement.
Après une recherche, j'ai vu que c'était dû à un robot : https://www.commentcamarche.net/infos/25973-ccm-mon-message-disparait-automatiquement/

Mais j'ai des questions :
-Pourquoi censurer le mot YouTub avec "e" quand on peut facilement contourner le problème (en mettant des points au milieu, en enlevant une lettre pas importante etc) ????
You-Tube n'a pourtant rien d'illégal...
-Pourquoi ne pas censurer alors le mot DailyMotion ??
-Pourquoi nous faire croire que le message a été posté alors qu'en fait non ? (on s'en rend compte en revenant sur la page...)
-Dernière question : Pourquoi ne pas nous signaler quel mot pose problème (et ainsi régler le problème) et surtout pourquoi ce mot est censuré ?

Car même si ça arrive pas souvent, devoir réécrire tout un message et comprendre quel mot est censuré est une perte de temps !

Merci

2 réponses

baladur13 Messages postés 46495 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 13 268
Modifié par baladur13 le 5/02/2014 à 15:54
Bonjour
Beaucoup de question pour pas grand chose....
j'ai vu que c'était dû à un robot
Certes mais vous avez mal lu la fiche dont vous donnez le lien.

Youtube n'est pas censuré... Il suffit que vous l'écriviez ici pour voir qu'il n'en est rien... D'ailleurs il existe ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28940231-50eme-exclu
rempli d'adresses vers youtube.

Maintenant que vous découvriez qu'un blocage puisse un jour ou l'autre se contourner.. c'est un scoop. Aucune protection n'est jamais totalement étanche.

Pas plus que pour Youtube, aucune raison, en effet de "censurer" Dailymotion qui n'ont rien d'illégal.

Pourquoi faire croire...
Les automatismes ne font rien croire... ils enregistrent le message mais se refuse de le publier.. (un modérateur à tous loisirs de restaurer, au besoin, un de ces messages s'il juge le blocage abusif)

Pourquoi ne pas signaler le mot posant problème ??
Tout d'abord ce n'est pas, seulement, un mot qui peut poser problèmes mais plusieurs, une expression, une phrase ou un lien, un site.
Signaler ce qui bloque serait tout à fait contreproductif si comme vous le dites plus haut il suffit de truander pour qu'il passe.

A l'avenir... si un de vos messages ne veut pas passer, la solution la plus simple, c'est d'utiliser le "Signaler" (présent en haut et à droite de tous les messages d'un topic..) de décrire le problème qui se pose.
Un modérateur sera alerté et jugera si le blocage a lieu d'être ou pas.
      Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                Surtout quand il n'y est pas...
3
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
Modifié par SurfAdCom le 15/02/2014 à 08:31
Salut zatarki, pour ne pas devoir réécrire tout le message, un petit utilitaire sous Firefox, qui permet de récupérer ton texte d'un simple clic : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lazarus-form-recovery/

>>>
1
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
17 févr. 2014 à 04:31
La magie. Copier coller ou retour en arrière fonctionnent ^^ pour savoir si ton message est bloqué Tout de suite tu essais de répondre et sa va te dire que le message n'existe pas
0