[Pdf] insertion recto verso

Fermé
le_touriste - 8 mai 2007 à 19:21
 Grat - 23 juin 2011 à 19:05
Bonjour tout le monde,
Voilà mon petit problème :
Je souhaiterais joindre deux documents pdt ensemble mais je voudrais insérer une page sur deux. Parce que le premier fichier correspond aux pages paires et l'autre.... J'ai fait quelques petites recherches et pas moyen de trouver.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Pour faire ça, il y a une solution gratuite et simple:

1) Utiliser "PDFSam" pour diviser chaque PDF en autant de fichiers PDF qu'ils contiennent de pages:
- pdf pages impaires dans un dossier A
- pdf pages paires dans un dossier B
2) Utiliser "Ant Renamer" pour renommer tous les fichiers de manière à ce que:
- dans le dossier A, les fichiers s'appelent Fichier001.pdf, Fichier003.pdf, Fichier005.pdf etc... (option "Enumeration")
- dans le dossier B, les fichiers s'appelent Fichier002.pdf, Fichier004.pdf, Fichier006.pdf etc... (option "Enumeration")
3) Regrouper les fichiers des dossiers A et B dans un seul dossier
4) Relancer "PDFSam" et regrouper tous les fichiers pour créer un pdf qui contiendra bien les pages alternées comme souhaité.
2
bruèges Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 5
1 déc. 2007 à 23:02
Bonjour,

Ci-après, réponse tardive à votre question.


Inutile de partir de deux fichiers séparants les pages paires et impaires. Votre problème peut être résolu de la manière suivante:

1) pour fusionner les deux documents Pdf, vous utilisez le programme Pdf Creator.

2) pour n'imprimer ensuite que les pages paires ou impaires, vous utilisez le programme Adobe Reader 8.

Si vous avez besoin d'un pilotage détaillé, n'hésitez pas à me le dire.

Je reste à votre service, au cas où ...
0
Pdf creator demande des .Ps et pas de pdf... il sert à rien, quoi.
0