Problème HDMI

Fermé
#lorenzo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 00:16
 celuiquifumeplein - 1 févr. 2014 à 13:37
Bonsoir,
& merci à toi qui prend le temps de lire mon sujet (si tu existes..).

J'ai un problème & je ne suis pas un crack en informatique (la moitié des sujets postés sur ce fofo commencent par cette phrase, je vais donc respecter cette tradition).
Trêve de plaisanterie : j'ai installé Ubuntu 13.10 sur cet ordinateur (super par ailleurs) seulement j'ai tenté de connecter mon ordi à ma TV via un câble HDMI et surprise ça marche...partiellement.
En effet mon bureau s'affiche parfaitement sur la TV, tout y est. Simplement quand j'ouvre une fenêtre, que ce soit VLC, mes documents etc..., la fenêtre n'apparaît pas sur l'écran de ma TV : l'écran m'affiche toujours mon bureau vierge. Je peux voir ma souris se déplacer sur la TV, je la vois cliquer mais rien ne se passe (sur la TV) car sur mon ordi les fenêtres s'ouvrent sans problème.

Voilà mon problème.


Donc si vous avez des pistes je suis preneur (ou mieux la solution..mais je n'rêve pas non plus (n'y voyez pas une insulte)).

Un grand merci pour votre attention.

1 réponse

celuiquifumeplein
1 févr. 2014 à 13:37
salut,
je me demande si ton problème ne vient pas du fait que ton serveur graphique
utilise plusieurs bureau,dont un pour le pc et un différent pour la sortie HDMI.
si c'est le cas,il faut que tu entres dans les paramètres de configuration pour ne sélectionner qu'un seul bureau à l'affichage.

mais avant tout,peux tu nous dire sous quel environnement graphique tu es,
KDE-gnome-autres?
0