NTLDR manque

Fermé
LordPacik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 08:29
LordPacik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 09:50
bonjour. comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec mon PC qui, au démarrage, n'affiche qu'un écran noir avec écrit en haut :

"NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"

j'ai suivi la procédure ici --> https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

mais j'ai quelques problèmes:

1 - Mon PC portable n'a pas de graveur/lecteur CD et je n'ai pas de graveur externe (je pourrais sans doute m'en procurer un si c'est vraiment nécessaire)

2 - Je n'arrive pas à accéder à la console de récupération. Lorsque j'appuie sur "ctrl+alt+suppr" ça redémarre et je reviens toujours sur le même écran. mes seules alternatives sont d'appuyer sur :

- F2 pour accéder aux options où je n'y comprends rien et dont je ne préfère pas y toucher avant de savoir exactement quoi faire

- F12 pour LAN mais ici, je ne peux rien faire vu que dès que j'appuie sur une touche, je reviens instantanément sur l'écran "NTLDR manque"




Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire svp et si éventuellement je peux mettre la console de récupération dans une clé usb au lieu de la graver sur un CD?

Merci d'avance

1 réponse

thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
Modifié par thrallcss le 31/01/2014 à 08:35
Oui, tu peux mettre la console de récupération sur une clé :

Commence par brancher ta clé, ensuite lance l'invite de commande windows :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commande (Execute le en mode administrateur)


Ensuite tape : (en faisant entrée entre chaques commandes)

diskpart
list disk
select disk X (X étant le numéro correspondant à ta clé)
clean
create partition primary
active
Format fs=FAT32 quick
exit
exit


Maintenant copie les fichiers que contient l'iso du cd de récupération windows.

Ta clé sera bootable, ne te reste qu'a réglé le BIOS pour la mettre en priorité au boot
0
LordPacik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 08:48
"ne te reste qu'a réglé le BIOS pour la mettre en priorité au boot"

ça veut dire quoi exactement? je suis désolé, j'y connais pas grand chose en informatique.

est-ce que je le branche sur le PC défectueux et que j'appuie sur F2 > Boot > USB CD/DVD Drive en premier?

Désolé de poser tant de question mais j'ai peur de faire une gaffe
0
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
31 janv. 2014 à 08:54
Je comprends bien :

Cherche dans ton BIOS (Donc oui F2 au démarrage) le BOOT order
et tu devrais voir le nom de ta clé (chez moi c'est un "hardrive") Ma clé est considérée dans mon disque dur.

Dis moi si ça va :)
0
LordPacik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 09:28
non, ça ne donne rien. je t'explique comment j'ai fait et tu me dis si j'ai fait une erreur quelque part.

- j'ai appuyé sur F2 au démarrage pour accéder aux options
- là j'arrive sur un écran avec 6 onglets ( Information, Main, Advanced, Security, Boot et Exit)
- je vais sur Boot où il y a une liste de quatre trucs (Floppy Drive, Hard Disk Drive, USB CD/DVD Drive et LAN)
- je vais sur Hadr Disk Drive et j'appuie sur F6 pour le mettre au sommet (je sais pas si c'est ce qu'il faut faire)
- je quitte en sauvegardant

et ça revient sur l'écran NTLDR manque :(
0
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
31 janv. 2014 à 09:38
MEts USB/CD/DVD DRIVE en premier

sinon, tu as bien extrait l'ISO dans ta clé USB ?
0
LordPacik Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 09:50
oui, j'ai fait exactement comme tu as dit. J'ai d'abord effectué la manipulation que tu as dit dans invite de commande (de diskpart à exit), ensuite, j'ai extrait tous les fichiers et dossiers de l'ISO dans la clé, puis j'ai branché la clé sur le PC défectueux et j'ai mis USB CD/DVD DRIVE en premier dans la liste et j'ai quitté mais ça revient toujours à l'écran NTLDR manque
0