Numérique, analogique ...

Fermé
milie741 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - Modifié par milie741 le 30/01/2014 à 12:09
julien33910 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 14:54
Bonjour à tous!
D'abord je suis consciente que ce titre est très utilisé, mais lire les réponses données m'ont plus embrouillée que débrouillée, alors ... voici mes questions:
- la téléphonie fixe (pas ADSL), actuellement c'est de l'analogique ou numérique?
Il me semble bien que mon téléphone fixe numérise le signal, et si c'est bien le cas, le signal numérique est alors mis sur une porteuse analogique pour circuler sur les cables telephoniques?Quel type de coadage/modulation est faite?
C'est cela le RTC?
Autre question, j'ai lu qu'il existait des lignes numériques RNIS, elles sont utilisées par qui quand et où?

Merci beaucoup, et désolée si c'est évident ...
A voir également:

1 réponse

julien33910 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 14:54
Bonjour ,

Je suis gérant d'une société dans la téléphonie donc j'espère pouvoir répondre au mieux ta question .

Pour votre première question normalement si tu n'as pas de standard téléphonique tu devrais être équipé en analogique car pour avoir un numéris RNIS il faut absolument avec un matériel qui permet de l'exploiter et le plus souvent il est utilisé ches les professionnel .

Et le RTC correspond bien a la ligne analogique .

J'espère avoir répondu a vos questions .
0