La progammation

Fermé
Christian NGABO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 15:50
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 22 janv. 2014 à 16:49
Bonjour,
je veux être un programmeur mais je ne sais pas par quoi commencer! alors je voulais savoir si on peux y arriver sans aller directement à l'école.
merci pou la bonne volonté de m'éclaircir sur ce sujet.

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 22/01/2014 à 16:49
Salut,

Oui on peu arriver à apprendre à programmer sans aller à l'école, mais il faut mettre en pratique ce que tu as appris en programmant, sinon tu avancera pas. D'autre part il faut quand même faire des études car tu peu avoir à apprendre bien d'autres choses pour être utile en entreprise, par exemple les math, l'anglais, la gestion, les méthodes de travail, etc...
Pour apprendre à programmer Tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le développement logiciel - Écrire du code efficace par Jean-François Pillou", lire les dossiers développeurs de CCM , ou te former sur le net. Tu peu par exemple commencer par des cours Algo, ou alors si tu es courageux et travailleur un cours complet d'initiation à la programmation.
1