"Quenelles" inopportunes....

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Xileh le 21/01/2014 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2014 à 10:46
Bonjour

Voici l'extrait d'un topic dont j'élimine intentionnellement certains éléments... qui me parait "déplacé" par la banalisation du terme "quenelle"....

----------------
XXXXX blague?
XXXXXX - 20 janv. 2014 à 21:18
Suivre
Bonjour
J'ai commander un casque sur xxxxx (au prix de 450,3euros, la livraison devait se faire par point relais. Ils m'ont changer de "transporteur"(si je puis dire, enfin bref je l'ai reçu chez moi (sans payer les frais de livraisons). Je suis tout de même aller au point relais, ils m'ont dit qu'il ne l'avait pas (logique). J'ai donc appeler xxxxxx, ils m'ont donc rembourser 45,03euros (par cheque). Ils m'ont donc donner un bon d'achat de 45,03euros sur leur site, et m'ont fait signe d'attendre avant de l'utiliser (en attendant de recevoir et d'encaisser leur cheque)(Alors que j'ai le casque chez moi, 1ere quenelleAHHA). Le cheque est encaisser, j'ai l'argent sur mon compte, mais le bon d'achat sur leur site (qui est sensée disparaître) est toujours là, donc est-ce que je peux leur mettre une deuxieme quenelle en commandant quelque chose avec ce bon d'achat (bien sur en attendant quelque temps?
En tout cas ce site tiens bien sa réputation.

-----------------

Bref, le 'bot devrait-il apprendre à supprimer automatiquement ce terme désignant un aliment habituellement de qualité, qui là "sent le souffre"....

@+

(PS : j'ai également signalé ce topic pour ses intentions malhonnêtes....)

-----------
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...

2 réponses

BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 688
21 janv. 2014 à 08:41

Pour info : j'ai viré ce topic juste pour absence de politesse basique.


 

3
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 09:37
Bonjour

Merci....

@+
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 janv. 2014 à 08:55
Salut


Bref, le 'bot devrait-il apprendre à supprimer automatiquement ce terme désignant un aliment habituellement de qualité, qui là "sent le souffre"....


NON, non non et non.

Tupaing, mais arrêter avec le bot, please.

Oui, la quenelle est un symbole anti sémite pour certaine personne.

Non, tout le monde ne l'utilise pas dans une optique antisémite.

Il paraitrait qu'il y à même des gens qui vont l'utilisé avec de la sauce nantua pour la manger. :-|

Mais please, pas de robot, il est déjà suffisamment brise gonnade sans en rajouter.

2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 09:42
Bonjour

;-) Bien entendu ma suggestion de "robotiser les quenelles" n'était que "provoc" à l'encontre d'une déclinaison fâcheuse et facho....

En fait mon topic se voulait surtout "mise en garde" contre une dérive possible, si cet usage du terme tendait à se généraliser sans sanctions....

@+
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 09:44
Quels genre de sanctions ?
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
21 janv. 2014 à 09:46
Quel genre de sanctions ?.... Et bien supprimer les posts et topics faisant allusion à ce geste nazillon....
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 09:50
Telle que décrit dans le topic sus-cité, il n'est pas employé comme geste antisémite.

Uniquement comme geste à forte connotation homophobe. :-|

J'suis ni pour ni contre la suppression. J'en sais pour l'instant rien du tout.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 09:55
Bah... comme je ne pense pas que l'antisémitisme ou l'homophobie fassent parties des "valeurs" admises par la charte CCM..... l'utilisation et surtout la vulgarisation des références à ce "geste" me semble inopportunes....

C'est la "banalisation" de ce genre de pratique "identitaire" qui est dangereux....

(Je remet en "non résolu")

@+
0