Traffic.Outbrain

Résolu/Fermé
biloute2000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 11:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 janv. 2014 à 12:40
Bonjour a tous,

Je suis degoute, car ce matin en allumant mon PC, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une petite fenetre apparaitre en bas a droite de mon ecran. Le nom : Outbrain.

C'est qqch qui a l'air de proposer des pubs ou qqch de similaire.

Je ne sais pas comment j'ai pu avoir ce "logiciel" car mon PC est un PC de gamer. Il n'a jamais ete sur des site cochons ou autres. Uniquement du jeu.

Tous les telechargements que j'effectue se font via Steam, Origin ou au pire via le site du jeu (Star Citizen par exemple).

Donc, je devrais etre safe. Du moins, je le pensais. Mon PC est protege par Avast (version payante).

J'ai fait qq recherches sur le net, et les seuls reponses a propos de ce Traffic.Outbrain sont qu'ils s'agit d'un malware qui, en se faisant passer pour des petites annonces, attaque Chrome, Internet Explo, Firefox, etc... Mais le probleme est que tous les sites qui en parlent me paraissent "louche" : le texte a lire est dans un francais plus que douteux, et ils proposent le telechargement d'un logiciel permettant d'effacer ce Oubrain. Mais je n'ai pas confiance. J'ai pas envie d'installer un 2eme virus.

Du coup, j'ai 2 questions :

- Si je reinstalle mon PC via une precedente sauvegarde, est ce que ce logiciel malware sera efface ?
- Avez vous une autre solution ?

PS : Mon niveau en informatique est ridiculeusement bas, donc please, allez y tres simplement pour les explications ! lol :)

Je suis sous Windows7 64bits.


Merci d'avance pour votre aide !

Ben
A voir également:

10 réponses

biloute2000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 6
20 janv. 2014 à 11:52
JE viens de t'envoyer un message prive avec le les rapports. :)
5