Etablir liaison livebox à routeur

Fermé
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 16 janv. 2014 à 12:29
 FCX75016 - 8 févr. 2014 à 09:12
Je viens d'acheter chez Amazon un répéteur universel NETGEAR N avec prise WN3100RP et je n'arrive pas à établir la connexion entre la box et le répéteur malgré le suivi de la notice qui ne donne pas d'indication de dépannage.
Merci de m'aider;

5 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 janv. 2014 à 13:21
Salut,
déjà est ce que le répéteur trouve bien le réseau de ta box là où tu l'as mis ?
0
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
16 janv. 2014 à 14:26
non, le répéteur ne trouve pas la box, même en le mettant sur une prise à côté et même en branchant une RJ45!
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 janv. 2014 à 15:25
en branchant une RJ45 ... ce n'est pas le but, et ça ne permet pas de "voir" le réseau wifi de la box.
Comment est ce que tu fais la recherche ? tu te connectes sur l'interface du répéteur en http ?
0
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
16 janv. 2014 à 19:19
j'opère comme demandé dans la brochure:
connexion via WPS: action sur le répéteur puis sur la box dans les 2 minutes (ça clignote sur le répéteur et sur la box)
mais le voyant lien routeur ne s'allume pas, bien que le voyant wifi sécurisé s'allume en vert.
comme cela ne marche pas, j'essaie ensuite depuis mon périphérique sans fil (smartphone), je trouve le réseau wifi netgear_ext, le voyant lien client s'allume; un navigateur web s'ouvre et l'écran de l'assistant netgear genie s'affiche et me demande d'attendre la connexion...qui ne vient pas. C'est déprimant...
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 janv. 2014 à 20:12
OK,
on oublie le WPS, le jour où ça fonctionnera cette cochonnerie, le wifi n'existera plus.
si tu fais une détection des réseaux dans l'interface, tu vois le réseau de ta box ?
0
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
16 janv. 2014 à 20:38
oui mais c'est après que ça ne suit pas. Mot de passe etc..recherche de l'assistant netgear genie...toujours pas de connexion à la box!
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 janv. 2014 à 22:24
recherche de l'assistant netgear genie .... on ne peut pas éviter ?
il trouve le réseau de la box ou pas ?
ensuite tu renseignes la clé, et ça doit s'arrêter là pour la partie connexion wifi, pas besoin d'autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orgemont Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
17 janv. 2014 à 18:22
je reprends contact pour dire que rien n'a évolué depuis hier. Pas de réseau. je ne sais plus quoi faire.
Merci à Brupala pour son aide, je crois que je vais renvoyer le matériel. netgear pourrait bien avoir un SAV téléphonique!
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 janv. 2014 à 20:14
0
Bonjour,
J'ai le même pb que vous avec un wn3100rp et une LiveBox 2 Sagemcom. Avez vous trouvé la solution ? Merci d'avance.
0