Controleur USB + Table de Mixage ?

Résolu/Fermé
danglondon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 17:05
danglondon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 18:34
Bonjour à tous,

Voila je me présente je m'appelles Daniel je suis dj amateur, simplement pour les soirées entre potes. J'utilise un controleur usb hercules dj mp3 e2 avec une carte son externe 5.1 et un pc windows. Mon logiciel de mixage est virtual dj. Je suis d'accord avec vous que mon matériel n'est pas fameux du tout c'est du trés bas de gamme mais c'est pour m'amuser. Ceci dit, tout marche trés bien.
Néanmoins, pour le jour de l'an nous avons loué 1kW de HK AUDIO et j'ai remarqué que les basses ne tapaient pas beaucoup , j'ai donc modifié les réglages du caisson mais c'etait pas la folie. Le vendeur du magasin m'a dit que c'etait parce que je n'avais pas de table de mixage. Est ce qu'il a raison ?

Ma question est : Puis-je utiliser mon controleur usb et une table de mixage en parallèle ?
Un ami m'a donné une vestax pmc 06 pro a. Est ce que c'est du bon matos ? ( elle est assez vieille )

En tout cas si oui, comment je dois brancher tout ça ensemble ?

Merci à vous.

Cordialement,

DG
A voir également:

2 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
14 janv. 2014 à 20:59
Bonsoir,

Réponse à la question : Oui on peut connecter une table de mixage à un contrôleur USB.

Le loueur vous à roulé dans la farine, je possède un système HK Audio 600 W et je confirme que les basses tapent bien la carte audio utilisée avec le contrôleur hercules dj control mp3 e2 est peut-être d'une qualité minimum mais on peut corriger avec le contrôleur et envoyer un maximum de basses j'utilise d'autres contrôleurs mais je possède aussi le hercules dj control mp3 e2 qui fait un travail honnête, raccordé directement au HK LUCAS 600 ça bouge bien.

En ce qui concerne la vestax pmc 06 pro a c'est du matos qui à son époque était considéré comme correct.
A cette adresse les spécifications :
http://www.aevas-sono.com/evas/pmc06proa-p-137.html

Pour connecter tout ce monde :
- le contrôleur dj control mp3 e2 connecté au PC
- la table de mixage (vestax pmc 06 pro a) connectée soit au PC soit à la carte externe (Choisir la meilleure carte pour la table, l'autre pour la préécoute au casque.
- la table de mixage (vestax pmc 06 pro a) connectée au système d'amplification (home cinéma, chaîne stéréo, enceintes amplifiées, etc)

L'évolution du système c'est l'achat d'un contrôleur avec carte son interne genre Hercules RMX :https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/?q=hercules+rmx&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc<=&lg=&distance=0

Un système d'amplification triphonique genre HK Audio LUCAS est simple pour la mise en oeuvre, facilement transportable, peut être repris par un second système d'amplification (enceintes actives) pour augmenter la puissance ou couvrir un plus grand espace.

A cette adresse de bonnes occases :
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/?q=hk+audio+lucas&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc<=&lg=&distance=0

Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...

Signé Papy DJ
0
danglondon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 18:34
Un enorme merci Papy DJ pour tous ces renseignements.
Si j'ai besoin je sais que tu es la !

Cordialement,

DG
0