Couper les pubs d'un .mpg freebox

Fermé
Osiris - 4 mai 2007 à 11:30
 Alors - 18 févr. 2011 à 15:46
Bonjour,

J'ai une freebox depuis peu, et j'enregistre des films par internet, sur mon pc. ces films sont au format .mpg, j'ai selectionné mpeg PS pour l'enregistrement.
Mon problème, c'est que je voudrais couper les pubs sans perte de qualité. La qualité de mes enregistrement est bonne.

J'ai essayé de convertir et couper les pubs avec Virtualdubmod, mais il me donne un décalage de son progressif. D'ailleurs, on ne peut pas compresser le son avec ce logiciel ? Il y a un onglet audio dans virtualdub, mais pas dans virtualdubmod.

J'ai essayé avec windows movie maker, il me décale aussi le son, progressivement.

J'ai tenté Ripp-it, Winavi (qui me met un logo en plein milieu de l'écran et met une image de neige à chaque changement de scène, dans le dernier quart de la vidéo), dvdx, avisynth...

Soit le logiciel n'ouvre pas mon fichier, soit y'a un décalage, soit la qualité est moindre.

Je veux juste couper les pubs, avant, après, pendant, sans décalage de son, et sans perte de qualité. j'utilise bsplayer donc je veux un format compatible. et aussi que ca prenne pas trop de place. (pas plus d'1,3go le film, voir moins si possible). Après, ça peut être n'importe quelle extension, n'importe quel codec !

PS : J'ai les codecs divx et xvid, et xvid me met toujours une mauvaise qualité, que dois-je changer dans la configuration ? car je n'y comprend rien. divx est plus clair.

PS 2 : j'utilise adsl tv ou myfreetv pour enregisrer mes vidéos. j'ai tenté freetv record qui peut enregistrer en .avi, mais la qualité est moins bonne et virtualdub n'ouvre pas les enregistrements... bizarre

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

herve.chuteau
11 janv. 2008 à 18:37
Avec Freebox HD mon expérience avec les enregistrements FreeBox

Freebox HD (.ts) vers DVD : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405
ProjectX pour démultiplexer le flux .TS avec réparation des erreurs de timecode
Mpeg2Schnitt pour découper la pub
IfoEdit pour générer les fichier compatible DVD


Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
MPEG2Repair pour réparer le timecode
DVBCut pour découper la pub en .ts
Et MediaCoder, l'outil ultime, pour encoder en Divx
3
Bonjour,
Bien que le message que j'ai lu date du début de l'année, je me permets de vous écrire parce que nous rencontrons des problèmes avec les enregistrements transférés de FREE sur notre ordi.

Je voudrais savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes que nous, si vous êtes intallé avec le boitier Free.

Je m'explique simplement.
Je ré-encode les enregistrements .ts en Mpg par VLC média player, puis pour couper les pubs et autres morceaux inutiles, j'utilise Mpeg2Cut, mais voilà depuis environ 3 semaines, le fournisseur a fait des modifications et il n'est plus possible d'ouvrir un enregistrement dans Mpeg2Cut.

Le système donne le message suivant :
MISSING FIRST KEY-FRAME header on input file (x7E6A)
Input file starts PART WAY THROUGH GOP/SEQ
SKIP TO BETTER START POINT
Cet affichage demande OK ou Annuler

NON-Mpeg2 PS format date
Loc=19070972
Cet affichage demande OK ou Annuler

mpeg-1+2 PS - NOT FULLY SUPPORTED
Cet affichage demande OK ou Annuler

Do NOT pop up this warning again

Est-ce vous avec également ce message ?
Je vous remercie infiniment de m'avoir lu et je vous serais reconnaissante si vous pouviez me confirmer si vous avez ou non les problèmes
Cordialement
0
LUCKY > Marrytza
4 janv. 2009 à 16:22
bonjours as tu trouver pour ton probleme avce mpg2cut2 et fichier ts car cela m 'interresse je suis dans le meme cas et depuis une semaine je fouille sur internet et essai des dizaines de logiciels sans resultats
salut
0
Marrytza > LUCKY
12 janv. 2009 à 12:56
Bonjour Lucky,
Meilleurs voeux pour 2009.

En ce qui concerne mon problème de MPEG2CUT2, un internaute m'a dit qu'il fallait débrancher le boitier Internet et le rebrancher. C'est ce qu'il faisait lui quand il rencontrait le problème de cutter. Apparemment, c'est la bonne info.
Nous avons remarqué que notre fournisseur Internet (FREE) fait de constantes modifications dans le boitier. Et dès qu'il fait ses modifs, on a de nouveau le problème. Il faut être très vigilant sur ce état de fait.
Alors quand tu ne peux plus couper, débranches et rebranches, c'est apparemment le seul moyen.
Utilises tu les chaines cyptées comme TF1, M6 et Gulli qui n'ont pas de doublons dans les autres numéros ? Ce qui est bien dommage. Bien que ce qui passe sur TF1 et M6 n'est pas le top, quelquefois des émissions sont intéressantes, mais on ne peut pas les copier à cause du cadenas !!!
Si tu as encore le problème après rebranchement, il faudra trouver une autre solution. Mais si ça ne fonctionne pas chez toi, ce sera idem pour moi. Préviens moi si tu veux.
Courage
Amicalement.
0
freemake
0

Bonsoir,

Voila ce que je fais : ok c'est en plusieurs etapes. Faut pas etre presse. Mais ca fonctionne et la qualite est au rendez-vous.

1/ Je reencode les videos telechargees sur PC via MyFreeTV en IXVID grace a AUTOGORDIAN KNOT. Les fichiers mpg sont trop lourds a travailler et refusees ds la plupart des cas par les logiciels de traitement videos. Et en plus pas lisibles sur le disque dur de la FreeboxHD.
2/ Pour couper les pubs : EASYVIDEO SPLITTER. Essai d'evaluation sur 7 jours. Il est payant mais ca fonctionne super bien.
3/ Pour joindre si les bouts de films entre eux : MOVIE TOOL BOX > MOVIE JOINER. Tu ne peux que recoller deux morceaux mais pour plusieurs tu peux faire ca en X fois. C'est ce que je fais.
D'autres utilisent VIRTUAL DUB MOB. Il est complet mais je me perds a l'utiliser.

J'espere que cela t'aidera. Bon courage.
0
Bonjour,
Après lecture de votre message, je souhaiterais avoir une information concernant EASYVIDEO SPLITTER qui est payant.
Quand cela fonctionne, je coupe mes enregistrements avec Mpg2Cut2, ou ProjectX mais si l'enregistrement est en erreur de frame, le logiciel ne veut rien couper.
Est-ce que EASYVIDEO SPLITTER coupe même si l'enregistrement à des erreurs ?
Je vous saurai gré et vous remercie de me répondre, même si votre message à plus d'un an.
D'autre part, savez vous si il existe un logiciel qui permettrait de couper l'enregistrement directement dans le boitier FREE, mais sur l'ordi juste avant qu'on ne le transfert sur l'ordi. C'est à dire de l'ordi avoir accès à l'enregistrement du boitier et faire les coupes depuis l'ordinateur.
Un très grand merci
Cordialement
MDD
0
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
1 nov. 2007 à 19:45
Salut,

En ce qui me concerne je récupére des clips vidéo à partir de la tnt avec une clef USB TNT et je découpe mes séquences en qq secondes grace à mpeg2cut trés rapide, il réencode pas, c'est trés rapide et la qualité est préservée.

la derniére version la version mpeg2cut2 semble t il permet de faire append donc doit pouvoir recoller les morceaux.

d'une simplicité et d'une rapidité inégalable.
0
infor.matic Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
1 juin 2008 à 11:15
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, comment récupérer mpeg2cut2 et comment l'utiliser?
Merci d'avance.
0
tu clique sur internet explorer
tu vas sur www.google.fr
puis tu ecris mpeg2cut2
et voila
0
herve.chuteau
5 avril 2008 à 13:45
Tutorial : Freebox HD (.ts) vers DVD : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405
NOUVEAU : Tous les logiciels nécessaires pour Windows en une seule archive (22.7 Mo) http://videoadsl.free.fr/TS_vers_DVD.zip

Tutorial : Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
NOUVEAU : Tous les logiciels nécessaires pour Windows en une seule archive (23.4 Mo) http://videoadsl.free.fr/TS_vers_AVI.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zobilamouche
11 avril 2008 à 21:48
VLC pour convertir le TS en PS

AVS Video tools (payant mais top) pour le reste (decoupe, recolle, superbe qualité de xvid pour tv, ipod, psp, etc...)
0
polky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 08:23
Bonjour,

Je procède pratiquement de la même façon que Ashesjazz :

* enregistrement sur mon PC en PS avec FreePCvcR
* je coupe les pubs avec VirtualDub
* encodage en divx / xvid

J'ai trouvé ce guide pas à pas : http://www.pc-fute.com/materiel/guides-enregistrer-et-encoder-un-film-enregistre-a-partir-d-une-freebox,161.html
0
Le plus simple est d'utiliser Steamclip de A Square.
Attention si c'est un mpg obtenu via adsl tv avec réglage par défaut Streamclip ne sait pas les ouvrir.
Paramétrer adsl tv pour avoir du mpg2 type dvd ou du ts.
Il y a une multitude de codec, vérifier avec media info ce que streamclip a ouvert pour avoir une référence.
Autre point le recodage proposé par défaut si on veut réduire la taille du fichier est le meilleur et le plus compatible avec les divers lecteurs dvd.
ATTENTION Streamclip ne tourne qu'avec Quicktimealternative 1.81 qui est libre de droit pour l'encodage mpg2.
Vu que la video est affichée on choisi le départ et l'arrivée à la sec près. Je ne fatigue plus à recoller les morceau, je fait 1 fichier début et 1 fin.
J'en ai essayé beaucoup d'autre bof. SC répare les liens brisés avec la Freebox y a jusqu'à >200 vu les fluctuation de flux de Free....
Mediacoder bof..
Avs assez abscons. Magix que j'utilise depuis 5 ans est bien plus simple , le story board très lisible, la console audio multipistes impeccable. Pour le mpg2 Magix veut par contre du vrai mpg2 entre autre formats reconnus, mov, avi etc... avec Magix j'ai nettoyé 30 épisodes de la série Le Saint sans problème. Cependant moyennant d'accélérer le film au milieu Streamclip est le meilleur moyen suffit de couper le début et la fin c'est déjà suffisant.
Dadmax
0
Salut a tous ,je suis depuis peu un nouveau" Freenaute" ,ai bien lu tous ce que vous conseillez cidessus ,résultat
(Pour ma part) Les fichiers TS de Free son invisible pour presque tous les logiciels cités...
alors voila ,moi je réencode de TS a AVI en passant par AVS Video Converter6 (payant!) ,je récupére mes fichiers en AVI au même poids qu avant 5GO entrée ~ 5GO sortie (mais de super qualité !!! et réparé...) ,
je passe ensuite par VirtualDub (gratuit ) pour couper les pubs et compresser ,pas de probleme de son ,pas de décalage ,et super simple a utiliser ,( le tout dure quand même 8 heures )
Avis aux amateurs !!!
Salut...
0
Chris92mlf Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
1 avril 2010 à 01:06
Salut Eric57,

Tu trouveras dans ce document les informations nécessaires pour transformer gratuitement, facilement et sans perte (pas de recompression en .avi) ton fichier .ts en .mpg via le logiciel TS2MPG afin de rendre visible ton/tes fichiers.
Tu y trouveras également comment télécharger et utiliser gratuitement le logiciel MPG2CUT2 qui ne recompresse pas non plus ton fichier vidéo (donc toujours zéro perte).

Tout est là :
http://lapageatotof.free.fr/docs/it/procs/Mpg2Cut2.pdf
0
MG Admin Nous
23 janv. 2011 à 18:52
Bonsoir Ben,
Avec toutes mes excuses de l'absence pour cause de fêtes de fin d'année et de vacances.
Pour les films freee, dont tu veux couper les pubs, je ne sais pas si cela fonctionne toujours.
Il y a une procédure que j'ai récupérée de Hervé Chuteau :adresse mail de : herve.chuteau@free.fr et qui était au top, il y a quelques mois de ça. (Tu peux lui dire mon prénom, il me connait, il m'a aidée quelques fois).
En tous cas, je te donne la procédure :
En 1 - VLC pour changer l'encapsulation TS vers PS avec VLC.
En 2 - MPG2CUT2 pour enlever les parties inutiles de la vidéo.
En 3 - MPGCUT2 pour joindre les multiples fichiers (morceaux découpés) en un fichier unique.
En 4 - PROJECTX pour réencapsuler le fichier en TS.
On peut faire la dernière manip :
En 5 - HDTV2DVD crée les fichiers du DVD. Ce n'est pas utile si tu regardes ta programmation sur ton ordi.
Si tu veux le détail de la procédure, je peux la scanner et te l'envoyer en fichier joint. Ca t'aidera à faire point par point, toutes les manipulations.
Pendant plusieurs années, j'ai coupé toutes les pubs et les morceaux inutiles des enregistrements free, mais il y a quelques mois qu'il m'est impossible de le faire.
Si tu y arrives, envoies moi un message sur mon mail perso : mgadmin@free.fr
Si je savais qui a fait le logiciel de cutter, je lui demanderais de rectifier les anomalies du logiciel, mais c'est quasiment impossible de savoir.
J'espère t'avoir aidé de mon mieux.
Courage
Cordialement
Magda
0