rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Deux réseaux wifi avec un seul routeur

Walker, le vendredi 4 mai 2007 à 09:53:52
Bonjour,

Dans un pur élan de philanthropie, je voulais partager ma connection wifi avec mon voisinage.

Mais bien sûr, pour éviter que ma connection soit saturée par un abuseur de mule, je voulais créer deux réseaux distincts avec mon routeur. Et si possible, en limiter un.

Avec mon U.S. Robotics ce n'est pas possible.

Y a t il une solution à ça? Existe - t il des routeurs qui offrent ce genre de fonctionnalités? est-ce techniquement faisable? est-ce abordable?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Walker  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
seb-pcman, le vendredi 4 mai 2007 à 10:01:05
Faut voir si ton routeur a la possibilité de diffuser deux SSID ( réseau WIFI) je suis pas sure que ce soit faisable. Quelque chose de faisable par contre s'est que tu rachète un routeur, tu peux en trouver un neuf à partir de 70€. Tu configures le routeur de façon à ce qu'il dispose d'internet et tu créer un nouveau SSID. Pense à utilisé le WPA ou WEP+filtrage MAC parcequ'avec le WEP simple tu peux avoir des surprises.
Répondre à seb-pcman

2

Walker, le vendredi 4 mai 2007 à 10:28:22
Tu penses à surprises au niveau de la sécurité?

C'est un peu ce que je craignais... bah peut-être que j'achèterai un nouveau routeur..

merci
Répondre à Walker

3

vulpol, le vendredi 4 mai 2007 à 14:09:42
Salut,

Que tu utilise un filtrage MAC ou pas avec un chiffrement WEP ne change rien au niveau de la sécurité (une ligne de commande en + sous linux). Utilise de préférence une sécurité WPA psk avec une clé correcte. Pour utiliser eMule ou d'autre soft, il faut ouvrir les ports sur le routeur que tu administre, tu as donc la main dessus. Il faudrait cependant verrouiller au max tous les postes excepté le tient en fonctions des options disponible sur ton routeur. De plus, ton PC sera sur le même réseau local, il faudra donc le protéger également.
Répondre à vulpol
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WIFI Key Generator   1.0WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y...Catégorie: Sécurité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Avanquest Connection Manager Free 2.03Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul...Catégorie: Connexion à distance
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Informer  2.7.2Informer - Yahoo propose des milliers de gadgets dites "wigdets". Ces gadgets peuvent proposer la prévision météo, des jeux, le webcam…...Catégorie: Internet
Plus de logiciels gratuits sur « deux réseaux wifi avec un seul routeur »