Arrêter une fenêtre de publicité qui souligne d'abord des mots

Résolu/Fermé
emmaus160 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - Modifié par emmaus160 le 30/12/2013 à 22:44
emmaus160 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 11 janv. 2014 à 16:41
Bonjour,

Voilà ma question...
Comment supprimer une petite fenêtre de publicité qui s'affiche toujours après avoir souligné quelques mots (ou deux-trois mots ensemble) dans le textes sur la page ?

Sur une page (en firefox) où il y a du texte je vois quelques mots soulignés en rouge, vert ou bleu et si j'approche mon souris de ces mots soulignés, tout de suite s'ouvre une petite fenêtre de publicité avec une flêche et un lien.

Je ne sais pas si c'est le même truc, mais en bas de la page s'ouvre souvent une autre publicité avec des photos et de liens

Je ne suis pas débutant... Je nettoie mon pc assez souvent avec CClaner, Glary Utilities, Malwarebytes Anti-Malware et Adwcleaner, mais ces trucs restent après les nettoyages...

Bonne Année et merci

5 réponses

Paaaff51 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 5
30 déc. 2013 à 22:56
Je te recommande AdBlockPlus, avec ça, plus une seule pub n'apparîtra sur ton écran !
0
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 17
30 déc. 2013 à 22:59
Salut,
Est-ce que cela arrive sur tous les sites où tu surfes ? Si c'est le cas, tu pourrais faire un tour du côté des plugins firefox, tu vires tout ce que tu trouves bizarre et non installé consciemment pas toi-meme
Si c'est juste sur certains site, j'ai déjà vu certains sites proposer de la publicité sous cette forme, un mot qui en le sourvolant affiche une petite publicité.
Essaie des bloqueur de publicité comme le célébre AdBlock (et ajoute y des filtres)
0
Paaaff51 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 5
30 déc. 2013 à 23:05
c'est le cas pour tout les sites !
Le côté plugins installés, j'ai juste installé Downloadhelper et Filezilla mais les pubs sont quand même STOPPES nettement, simplement, correctement !
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
30 déc. 2013 à 23:04
Salut,

Il s'agit surement de ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/37112-adware-plus-hdd-superfish-com-et-monstermarketplace

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va redémarrer automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport généré

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
emmaus160 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
3 janv. 2014 à 11:10
Merci pour votre réponse...

Effectivement il s'agit de :
http://www.commentcamarche.net/faq/37112-adware-plus-hdd-superfish-com-et-monstermarketplace

J'ai déjà supprimé Plus HDD il y a quelques semaines, mais cette fenêtre de pub est resté après la désinstallation
et AdwCleaner n'a pas supprimé non plus ce truc

Que faire alors ?
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
3 janv. 2014 à 13:10
Poste le rapport Adwcleaner.

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout en faisant un clic droit / cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmaus160 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
11 janv. 2014 à 16:41
merci beaucoup pour les propositions d'Adwcleaner et de Malwarebyte

avec ces deux logiciels je l'ai réussi, cette fenêtre de pub., qui m'a cousé tellement d'annui, a finalement disparu

merci encore
0