Probleme desynchronisation livebox Sagem

Fermé
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 30 avril 2007 à 18:23
 palouma - 6 mai 2007 à 21:48
Bonjours a tous.

Voila mon problème j'espère que quelqu'un aura la solution.
En fait, ça fait plus d'un an que j'ai a livebox Sagem et tous fonctionner correctement sauf que depuis un ou deux moi, on dirait que ma livebox pers sa synchronisation (le voyant "<<" clignote plus lentement voir même s'arrête) pendants environ une a deux minute et ensuite ça repart. Cela se produit presque toute les cinq a dix minutes.
C'est assez embêtant car pour les téléchargement en lien direct, le téléchargement s'arrête et reprend quand les interruption ne sont pas trop longue mais la plupart du temps il se bloque car le temps de réponse a était trop long. Et pour les jeux en ligne j'en parle pas, impossible de jouer une partie entière.

Voila si quelqu'un a une idée pour m'aider appart appeler orange.
Merci.

12 réponses

salut damien, pour ton prob, si @ clignote lentement comme le signale d'une voiture c'st que ta lb perd la configuration,dans ce cas fait un reset de ta lb en la débranchant electriquement puis la rebranchant une fois les 5 voyant allumé tu appuis à l'aide d'un stylo sur le bouton rST situé en dessous de ta lb tu reste appuiyé jusq ce que les voyant clignote = puis devient fixe = puis clignote seconde fois tu relache == aprés tu vas ds la config de ta LB 192.168.1.1 == tu auras la page sagem = tu va sur acces au page config == puis menu à gauche Mes services puis internet en de sous == et a droite tu remet tes identifiants de cnx avec le fti/... et le mot de passe et aprés tu valide == et tu teste , si ca marche c bon ci ca déconnecte sa peut etre prob au niveau de ta lb qui doit etre changé donc faut contacter 3900 pour le faire:
si @ clignote rapidement donc la c un prob de sychro = dans ce cas changer té filtres adsl , si ta un rallonge tu teste en la supprimant, et c tjrs pareille, tu doit faire aussi un reset et reparamaitrer, si le prob persiste faut contacter 3900 service tech our expertiser ta ligne ADSL.

Bon courage
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2007 à 18:30
salut damien,

as tu été voir dans tes parametres de ta livebox


config livebox - gérer ma livebox ou tu passe par IE et tu tapes
168.192.1.1 et tu accéde a ta livebox
0
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 48
30 avril 2007 à 18:34
Oui mais qu'est ce qu'il pourait poser le probleme ??
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2007 à 18:44
as tu essayé de réinialiser ta livebox

j'ai aussi 1 livebox et ca m'arrive quand je vais plusieurs téléchargement , ca m'a meme fait planté sur une vidéo



ou alors essaie de faire une réinstall

tu vois ce que ca donne
0
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 48
30 avril 2007 à 18:47
J'ai déjà essayé de réinitialiser la livebox et ça na rein donner. Et de réinstaller je pense que ça ne changera rien car je suis moi branché en eternet et un deuxièmes PC et en wicffi et c'est le même problème donc je ne pense pas que ça viennent des PC.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2007 à 19:00
par curiosité essaie de faire ta connection en usb et vois ce que ca donne

moi j'étais en ethernet , j'ai branché usb depuis nickel .
la piste de palouma est pertinente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 48
30 avril 2007 à 19:05
Comme je l'ai déjà mis, j'ai déjà essayé de faire un reset et ça na rien fait. Par contre j'avais aussi déjà vue sur certain forum que ça peut venir des filtres et comme j'ai deux autres filtres adsl qui ne me servent a rien j'avais essayé de les changer mais ça n'avais rien donné non plus mais moi je n'avais pas réinitialiser la livebox après les avoir changer est ce que vous penser qu'il faut ou pas ?? et aussi ceux ne sont pas des filtres que j'ai eu avec une livebox donc c'est peut être normal que ça ne marche pas mieu??
0
palouma Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 11
30 avril 2007 à 19:07
merci sonny,
il peut brancher en usb si il perd en faite la navigation, c a d affichage du net, est la cause peut etre qu'il perd l'@ ip === pour voir l'@ ip tu va sur démarrer --> executer -> si té sur win xp tu tape==> cmd == puis tu valide pas ok === tu auras une page dos noir == tu tape ipconfig == il faut avoir ip 192.168.1.... /// masque de sous 255.255.255.0 // passerelle par défaut de 192.168.1.1 ////// si @ ip différente de 192.. donc la on peut dire soit prob de branchement en eth soit prob au niveau de la couche réseau de ton pc

mais je pense pas que sa soit ca le prob puisq t a évoqué que ta un autre pc en wifi qui a le méme soucis

donc reste à appliquer la premiére procédure que je t'ai proposé.

Bon courage
0
salut Damien,

pour ton soucis pour s'assurer que tu perd la cnx WAN ou LAN == au temp que t'a le prob de décnx essaye d'acceder à la page de config de ta LB (192.168.1.1 == et regarder le statut de ta ligne vous le trouverer sur la premiére page qui s'affiche nommé sagem ) si il te met connecter do, c'est que tu perd la cnx LAN dans ce cas essaye d'essayer avec un branchement en USB pour voir

j'attendrai ta réponse

Bonne chance
0
palouma Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 11
1 mai 2007 à 16:13
pour le voyant >> (cnx LAN) il clignote lors sa clignote c'est qu'il recherche la cnx avec le réseau que sa clignote ou sa soit etteind ne pose pas de probléme ===> si ta fait ce que je t'avais dis en accedant à LB pour voir le statut je pense que tu aura connecté == donc essaye de faire ipconfig sur té 2 poste pour voir si tu garde la com avec ta LB

>> tu va sur démarrer -> executer -> tu tapes cmd -> sur la fenétre noir tu tape à la suite ipconfig ( tu dois avois une adresse ip de 192.168.1.x (x = une valeure, un chiffre) // masque de sous réseau de 255.255.255.0 /// passerelle par défaut de 192.168.1.1


bonne chance
0
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 48
1 mai 2007 à 17:41
Salut.
Alors dans la config de ma livebox, il y à écrit "déconnecter" donc je pense que ma connexion internet est bonne par contre quand le problème survient, il est impossible d'aller dans la config de la livebox ça me dit "Serveur introuvable" ou un truc comme ça.
Et au niveau de mes adresse Ip tout et correct comme tu me la mis plus haut.
0
palouma Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 11
1 mai 2007 à 19:16
quand tu n'arrive pas acceder à ta LB, ta la bonne @ ip ??


si oui , ping ta passerelle 192.168.1.1 == dit moi ce que ta donne !!


si non comme je t'ai dit essaye en usb


bonne chance
0
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 48
6 mai 2007 à 12:30
Bonjour, désolé d'avoir mis si longtemps à répondre, j'espère que quelqu'un sera encore la port m'aider.
Alors quand je pers la connexion, si je fait "ipconfig", tout est bon.
J'ai aussi essayé de me brancher en USB mais ça n'a rien changé, c'est même encore pire.
Voila si quelqu'un à une autre idée, ça me serait bien utile merci.
0
natou03moulins Messages postés 241 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 10
6 mai 2007 à 12:51
bonjour
as tu essayé d'inserer ton cd installation orange,
tu vas dans poste de travail
ensuite tu clique sur le bouton droit de ta souris sur la livebox
tu fais "explorer"
ensuite tu va dans fichier rescue
tu ouvres le fichier router upgrade
tape ton id et le reste
ensuite télécharge
j'ai eu un probleme similaire
et tiens
et avec cette astuce tout est revenu dans l'ordre
donne moi des nouvelles
0
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 48
6 mai 2007 à 13:02
Je n'ai jamais essayé ça.
Je vais peut être avoir l'aire un peut idiot mais à : "Adresse IP de passerelle" il faut que je mette mon adresse IP si oui celle de mon PC ou de la livebox ou alors est ce qu'il faut que je mette la "Passerelle par défaut" de ipconfig?
Et dans non d'utilisateur et mots de passe il faut mètre ceux de connexion ou ceux du conte chez Orange?
0
giochi Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
6 mai 2007 à 13:04
la passerelle ces celle de ta lb :p


pour les log ces ceux en fti/
+ mot de psse
0
natou03moulins Messages postés 241 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 10
6 mai 2007 à 13:08
re
tu met ip de ta livebox : 192.168 ....
et ton pseudo et mot pass de chez orange
attend de tes nouvelle
0
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 48
6 mai 2007 à 14:06
Alors ça me donne d'abord un premier message qui dit : "Impossible de lire le numéro de version du routeur. Voulez-vous continuez ?". La je fait "OK", une petite fenêtre s'ouvre puis quelques secondes après un nouveau message me dit : "A connection with the server could not be established". Je suis pas très fort en anglais mais je croit que ça dit qu'il ne peut pas se connecter au serveur. J'ai essayé plusieurs fois pour ne pas tomber dans un moment ou je pers la connexion et c'est toujours pareil.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, je commence a désespéré.
0
natou03moulins > Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 14:47
re
la meilleur solution est de contacter le service orange.
un conseil contact les tot ou tard ils sont souvent débordés
bonne chance et espère que tu trouvers une solution
0
palouma Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 11
30 avril 2007 à 19:14
cher Damien les filtres sans standard, peut importe que tu les a avec ta LB ou non,, comme pour le reset c valable soit avant ou aprés le changement de filtre ,, donc ta tout vérifié, il te reste de contacter 3900 pour demander d'expertiser ta ligne adsl ((( si lors décns @ clignote tréés vite c prob de sychro )))) === si @ clignote lentement c que ta lb perd la config == ds les 2 cas tu doit contacter 3900 et c eux qui peuve te dire si expertide de ligne ou échange ta lb === si tu peux déjà tester ta Lb chez un proche qui est aussi abonné orange sa sera un point de plus pour toi pour s'assurer si prob LB ou de ligne ,, si chez lui marche donc prob sur ta ligne ADSL

Bon courage
-1
Utilisateur anonyme
30 avril 2007 à 19:46
si tu perd a chaque fois tes connexions, je te donne une autre piste pour te réatriuber une IP


remise à zéro IP

netsh -i -i -r -c > entrée
netsh -w -r > entrée cette commande c'est pour sp2 mais tu peux l'utiliser
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2007 à 20:06
si tu le siouhaite test ta ligne ici


https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
palouma Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 11
30 avril 2007 à 20:11
tu donne des bonne infos, mais ca, n'a rien avoir avec le prob de Damien

les ip n'ont rien avoir avec perte de cnx suite désychronisation



il y a deux chose == puisqu'il a tout vérifié == soit prob du modem soit prob sur sa ligne ((BASTA))


Bon courage
0
Damien P Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 48
1 mai 2007 à 11:57
Bonjours a tous, ce matin en me levant, toujours le même problème sauf que je me suis rendu compte que la livebox ne se désynchronisé pas car en fait les problème de connexion surviennent quand la "Diode réseau local (LAN)" et non "@" clignote plus lentement voir s'arrête.
Si vous avez une idée de quoi ça peut venir sachant que le problème est présent sur mes deux PC (l'un en Wifi l'autre en Eternet).
Merci
0