Kafka du 21 siècle

Kafka3000 - 11 déc. 2013 à 21:20
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 déc. 2013 à 21:30
Bonsoir chers internautes

Je "souffre" d'une mobilité réduite, ce qui fait que je passe presque tout mon temps chez moi, en face d'un écran PC. C'est ma seule fenêtre sur l'extérieure. Depuis quelques temps, je tombe sur des sites, forums, vidéos (YouTube en l'occurrence), livres on-line, articles, etc... qui traitent de la situation socio-politico-économique de mon pays. Comme je réside dans un pays, ou le droit de de penser, de lire, de regarder est aussi interdit que le droit de s'exprimer, je craints pour ma vie. La question est: comme j'ai un abonnement internet, et que je suis toujours à la même place, le fait d'émettre des opinions, ou tout simplement contribuer à faire véhiculer l'information via You tube, Facebook ou autre sites, représente-t-il un quelconque danger pour ma personne et mes enfants? Est ce que les services de sécurité, peuvent savoir si je regarde une telle ou telle vidéo, en relation avec le droit d'opinion, la corruption, la détention et tous genres de sujets tabous, dans mon pays? Au nom des droits de l'homme, et de la liberté d'expression, je prie tout internaute, s'y connaissant en la matière, de donner suite à mes appréhension. Remerciements anticipés.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 11/12/2013 à 21:32
Bonjour

Tu dois habiter au Belarus, en Corée du Nord ou en Arabie Saoudite (Liste non exhaustive..).
Sans me prononcer sur les risques que tu encours (Puisqu'on ne sait où tu te trouves.. Ne le dis pas!!) je te conseille de taper dans Google 'surf anonyme'. Tu auras des solutions!

A+
0