Motorola Moto G, quelques questions.

Fermé
cataddict - 7 déc. 2013 à 23:43
 sarah - 27 juin 2014 à 17:03
Bonjour,

A vrai dire, j'hésite beaucoup sur ce smartphone ; mais j'ai de nombreux doutes et questions.
*Tout d'abord, est-ce que le fait de ne pas avoir de compatibilité carte SD est gênant ? Y a t'il assez de place sur un 8Go pour la musique, les photos, les applications, ... ?
*En ce qui concerne les messages, comment s'affichent-ils ? Sous forme de conversation (comme iPhone, samsung, ...).
*Serait-il possible d'avoir des images montrant le menu, l'affichage des messages, des photos, ... ?
*Ce téléphone permet-il une grande personnalisation ? Que peut-on personnaliser ?
*La qualité photo est-elle bonne ?
*L'épaisseur et la lourdeur de ce téléphone posent-ils des problèmes d'utilisation ?
*Comment trouvez-vous le design en réalité ?

Beaucoup de questions mais le prix faible est tellement attractif ! Merci de me répondre et de rajouter vos avis personnels !!

Merci à tous.
Cataddict
A voir également:

6 réponses

Je l'ai acheter il y a deux semaine ,rien a redire ,prise en main facile (avant j avais le premier galaxy samsung gt i17500 il a 4 ans)seul probleme avec la connection USB avec mon ordi,celui ci ne le reconnait pas
4
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
8 déc. 2013 à 01:25
Bonsoir


"*Tout d'abord, est-ce que le fait de ne pas avoir de compatibilité carte SD est gênant ? Y a t'il assez de place sur un 8Go pour la musique, les photos, les applications, ... ? "
De la place oui il y en a. Suffisamment, j'en sais rien, c'est subjectif. Certains peuvent se contenter de 20 musiques et trouver ça suffisant, d'autres veulent mettre 200 musique, et ça sera pas la même chose


"*En ce qui concerne les messages, comment s'affichent-ils ? Sous forme de conversation (comme iPhone, samsung, ...). "
oui


"*Serait-il possible d'avoir des images montrant le menu, l'affichage des messages, des photos, ... ? "
Il tourne sous Android 4.3 (qui ressemble à Android 4.x ce qu'on veut derrière le point). Avec ces 2 indications vous trouverez suffisamment d'image je pense.


"*Ce téléphone permet-il une grande personnalisation ? Que peut-on personnaliser ? "
Oui comme tous les Android


"*La qualité photo est-elle bonne ? "
Bof. utilisez https://www.ecosia.org/ pour trouver tes tests du moto g


"*L'épaisseur et la lourdeur de ce téléphone posent-ils des problèmes d'utilisation ?
*Comment trouvez-vous le design en réalité ? "
Ces deux questions ne peuvent recevoir que des réponses ultra subectives.
Je trouve le design simpliste et pas travaillé (d'autre trouveront peut-être que c'est minimaliste, sombre ou je ne sais quoi et que du coup c'est beau). Je déteste les téléphones légers (d'autres au contraire aiment le poids plume). L'épaisseur est correcte.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide !
0
Bonsoir,

Excusez moi, j'aurais une question de plus à laquelle je viens de penser :
Est-ce que le tactile de l'écran est satisfaisant ? Réagit-il bien ?

Merci d'avance.
0
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
9 déc. 2013 à 19:40
Salut

Je pense que oui, mais regarde des tests pour te faire une idée
0
bonsoir,
l'ayant, je te dis avec plaisir oui !

Cdt.
0
@phiphi j'au le même problème avec le mien, je suis sur mac et je n'arrive pas à mettre de musiques ou autre sur mon moto g !!!!!
im y a t'il une solution svp ???
0
salut kilkey tu branche ton tel sur ton mac en haut de l ecran (connection usb presente)tu appuie ou fait glisser ton doigt sur cette zone et deux choix s ouvre a toi sur l un des deux se trouve le nom du logiciel a telecharger sur ton mac pour fair aller et venir tes fichiers sur ton tel.
sur pc c est plug and play mais c est pas sans mal cest vraiment mal foutu bon courage...
0
@phiphi Merci bien mais j'ai téléchargé Android file Transfert et cela marche très bien !!!
Mon MAC est sous OS X Mavericks 10.9.1 est c'est le top !!! Merci encore ;)
0
@kilkey,heureux de t'avoir aider un peu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai depuis une semaine etje peux dire qu'il est parfait! Je te conseil de prendre le 16 go afin d'être large ;)
Sinon pour le poids cela ne fait rien du tout :) il est presque parfait. Petit bémol,la batterie,je trouve qu'elle fait juste la journée ( 6h-23h) voilà voilà.sinon les SMS c'est parfait aussi :)
0
Salut,
Je vous écrit présentement de ce téléphone et il est possible de rajouter une carte micro SD pour plus de mémoire. La version d'androïde 4,4 permet une bonne personnalisation avec les widgets. Le poids est comparable à celui d'un iPhone. Les couleur de l'écran sont géniales, mes photos ont l'air plus belles. Voilà!

Le bas prix de ce téléphone peut être expliqué par le mauvais passé de Motorola. En fait, avant, cette marque nétais pas très fiable. Par contre, l'année dernière, Google à racheté cette compagnie. Les composants du téléphone sont maintenant directement fabriquées par Google. Afin de regagner le marché et une clientèle, ils ont décidé de vendre des téléphones comparable au HTC One ou au Sony Xpéria M2 à perte, ce qui signifie qu'ils ne font pas de profits. Voilà ce qui explique le bas prix de ce téléphone qui est pourtant de bonne qualité.
0