Choix reflex numérique pour débutant canon SX 500?

Fermé
aura - 5 déc. 2013 à 10:25
 aura - 5 déc. 2013 à 11:49
Bonjour,
Je souhaite offrir un reflex numérique mais je n'y connais strictement rien.
L'utilisation sera essentiellement familiale + paysage nocturne. Il faut qu'il fasse vidéo également.
Je cherche un entrée de gamme correct à 200€ maximum.

J'ai bien vu le canon SX500 à 149€ qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
5 déc. 2013 à 10:33
bonjour

le SX500 est un Bridge , pas un Réflex
si vous voulez un Réflex de la marque Canon , plutôt vous orientez vers ces modèles d'entrée de gamme
https://www.topachat.com/accueil/index.php
ou
le modèle juste au dessus
https://www.topachat.com/accueil/index.php

cdlt
0
Merci Dany pour votre réponse.
Quelle est la différence entre reflex et bridge ?

Je vais consulter les liens que vous m'avez transmis.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
5 déc. 2013 à 11:33
Tiré d'un article de mon site

Un reflex est un appareil à grand capteur et à objectifs interchangeables. Un compact est un appareil à petit capteur et à objectif non interchangeable. Il est souvent petit donc, heu,... compact. La plage de focale est souvent moyenne (de 25mm à 100mm). On trouve maintenant (2013) des compacts à zoom plus gros jusqu'a 270mm

Ensuite vous avez surement entendu parler des "bridges". Pour simplifier, un bridge est un compact avec un gros zoom et un viseur. La plage de focale est souvent très grande (de 25mm à 600mm par exemple). Mais pour le rendu photographique, cela se rapproche d'un compact. Il existe maintenant (2013) des bridges qui vont jusqu'a 1200mm.

Il y a aussi ce qu'on appelle les "compacts experts". Un compact expert est un appareil à objectif non-interchangeable (zoom ou focale fixe) mais qui est doté de fonctions plus évoluées que celles d'un compact basique, souvent grâce à un capteur plus grand. Ses possibilités se situent donc entre le compact et le reflex.

Et depuis quelques temps, il y a aussi les "hybrides". Les hybrides sont des appareils à objectifs interchangeables et dotés d'un capteur identique à celui d'un reflex mais qui restent compacts. Ils n'ont pas forcement toutes les fonctions d'un reflex mais dans le rendu de l'image, ça y ressemble beaucoup.
0
Merci pour cette information. C'est plus clair pour moi :o)
0