Problème wifi

Fermé
Diiea - 4 déc. 2013 à 21:05
dauno22430 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 7 déc. 2013 à 23:20
Bonjour,

J'ai un problème depuis peu je n'arrive plus à me connecter sur internet quand je fais un diagnostic j'ai un message m'indiquant que la carte ralink rt5390r wifi adaptater rencontre des problèmes de pilote ou de matériel ! Effectivement par erreur il me semble avoir desinstallé un pilote ralink , j'ai tenté des restaurations à des dates antérieures au problème mais la aussi j'ai un message d'erreur je ne peux pas lerestaurer. J'ai été sur le site hp et j'ai réinstaller le pack driver réseau correspondant a mon Pc mais rien n'y fait ça ne marche pas, ma clé wifi semble être correctement détectée. Je ne voie pas ce qu'il faut faire si vous avez une solution ... Merci !
A voir également:

1 réponse

dauno22430 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 16
4 déc. 2013 à 21:46
1: le pilote est défectueux : tu désinstalle le pilote et tu redémarre ton pc
2: ton pilote n'émet pas une adresse ip : réinstalle ta carte réseaux
0
Merci pour le pilote c'est déjà fait ca ne doit pas être ca ... par contre pour la carte réseau je vais tenter.
0
dauno22430 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 16
5 déc. 2013 à 18:46
ok tien au courent
0
Ben rien n'y fait ! J'ai branché directement le pc avec un cable donc internet fonctionne , le pire c'est que je desinstalle les pilotes wifi récemment installés , je debranche le câble ethernet et la la wifi marche à nouveau ... ok , je me dis victoire je replace donc le pc a sa place initiale juste à côté et de nouveeau plus de wifi et il m'annonce un soucis de pilote alors la il faut m'expliquer .... dans mes périphériques j'ai un triangle jaune au niveau de la carte réseau et poour l'état il m'indique " windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut être endommagé ou absent . Pensez vous que ça puisse être le mauvais pilote ? J'ai été le telecharger sur le site du constructeur car la je ne voie pas
0
dauno22430 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 16
7 déc. 2013 à 12:23
si tu as télécharger le pilote sur le site du constructeur ça ne peut pas être un mauvais pilote.
je te propose d'essayer ça : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer tu le télécharge et tu l'installe ( une fois installer de le lance pas )
tu vas ici : https://www.driverscloud.com/fr et tu clique sur démarrer la détection et tu iras sur pilote et là tu télécharge le pilote de ta carte wifi
donc tien moi au jus si c'est bon ou pas ^^' mais là normalement ça devrais fonctionner
0
diiea > dauno22430 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
7 déc. 2013 à 12:50
Merci pour ton aide. Je viens de résoudre le problème j'avais un programme de récupération hp intégré j'ai donc pu réinstaller tous les pilotes réseau à l'état d'origine et cest bon tout refonctionne .
0