Erreur 2738 Skype et lancement d'internet

Fermé
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 15:11
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 20:30
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis, je ne sais pas si tout vient de l'erreur de Skype mais ce qui est sûr c'est que je n'arrive pas réparer mon ordinateur.

J'ai fais des recherches pour la correction de l'erreur 2738 Skype :

"Le message d'erreur 2738 indique que le moteur VBScript n'est pas enregistré sur l'ordinateur.



**1** Suivre la procédure ci-dessous pour résoudre ce problème :

1. Cliquer sur Démarrer/Programmes/Accessoires

2. Cliquer avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionner Exécuter en tant que...

3. Sélectionner Administrateur et cliquer sur OK.

4. Si version 32 bits de Windows, taper la ligne suivante dans l'invite de commandes :
cd %windir%\system32
et sur Entrée

5. Si version 64 bits de Windows, taper la ligne suivante à l'invite de commandes :
cd %windir%\syswow64
et sur Entrée.

6. Taper la ligne suivante à l'invite de commandes :
regsvr32 vbscript.dll
et sur Entrée.

Télécharger et exécuter Skype depuis : https://download.skype.com/s4l/download/win/Skype-8.56.0.103.exe



**2** Autre solution pour XP familial si la précédente n'a pas fonctionné
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/915167



**3** Tous Systèmes d'exploitation
si la 1ère solution n'a pas fonctionné, utiliser le Fix-It (solution automatique)
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions


Le problème c'est lorsque que je veux faire la correction, je ne trouve pas "Invite de commandes et sélectionner Exécuter en tant que". Du coup je ne peux vraiment pas faire le début de la correction.

Je reconnais je suis pas trop douée. Mais être sans mail c'est pas facile, ni sur le net !
Si vous pouviez m'aider à réparer mon ordi, vous m'aideriez vraiment.

D'avance merci pour votre aide.

Lolamini
A voir également:

22 réponses

bonjour
-
- Passer ce « karcher » en suivant bien la procédure.
- Redémarrer le PC.
-

le karcher
http://www.saamu.net/topic4680.html

en desinstallant normalement il reste du skype et meme en telechargeant il garde les defauts d ou le (karcher )


lien de telechargement
http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-computer/
sauf xp
je ne sais pas quelle windox vous avez
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
4 déc. 2013 à 19:03
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour votre question sur Windows c'est le Windows 7.
J'espère que votre "karcher" va fonctionner.
Je vous tiendrai au courant en espérant que le résultat sera positif.
D'avance merci.
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
5 déc. 2013 à 11:00
Bonjour,
Je vous réponds d'un autre ordinateur car je suis toujours bloquée.
Lorsque je veux passer votre karcher, il ne se lance pas j'ai une page planche avec en haut un nuage bleu et "Microsoft SkyDrive : accéder" et rien d'autre, page blanche.
Lorsque je le fais d'un autre Pc je vois très bien les indications que vous m'avez donné.
Comment je peux faire pour qu'il fonctionne ?
il faut le mettre sur un CD puis le lancer au démarrage ?
Franchement je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre aide et votre réponse !
0
bonjour votre ordinateur est infecter telecharger adw clearner sur ccm Apres telecharger cclearner sur ccm aller dans registre .Telecharger skype. Si jamais ca ne marche pas passer le karcher
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
17 déc. 2013 à 13:22
Bonjour Merci pour votre réponse,

J'ai une petite question par rapport à la manipulation que vous m'indiquez, que voulez - vous dire par "aller dans registre". Télécharger Skype.
Je ne suis pas aussi forte.
D'avance merci pour votre complément d'information.
Bien cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour quand vous etes dans cclearner a gauche se trouve registre cliquer dessus ca enleve tous les programmes obseletes
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
17 déc. 2013 à 16:05
Ok par contre je suis toujours bloquer pour le karcher car je ne trouve pas comment passer en mode "administrateur" du coup il ne dépasse la 3éme étape du karcher.
Comment je peux activer la fonction "administrateur" afin de réussir à le passer, s'il vous plaît.
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement,
0
bonjour comme votre ordinateur est bloquer passer en mode sans echec sans prise de reseau.....qui devrais marcher......mode sans echec avec prise de reseau
Pour passer en mode sans echec couper le courant enlever la baterie si portable et remettre le courant sans la baterie
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
22 déc. 2013 à 17:23
Bonjour,

Je vous remercie pour vos diverses réponses. Je suis toujours bloquée.
J'ai trouvé la solution pour aller sur le mode sans échec. Le problème c'est que lorsque je le fais, je suis déjà en mode administrateur.
Dès que je relance l'ordinateur, je me retrouve à nouveau sur le mode utilisateur. puis lorsque j'arrive à l'étape de télécharger skypeclean, j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui m'indique :

Que doit faire Firefox avec ce fichier ?
a) Ouvrir avec soit Explorateur windows (défaut)
b) Autre _ _ _ _
c)Enregistrer le fichier.
Là, il se met automatique sous : "C:/Users/nom de l'ordi/downloads/Skypeclean.zip"
Lorsque je veux changer pour être en administrateur, il est bloqué car il ne me laisse pas la main sur l'onglet "appliquer" afin de prendre ma modification. Quoi que je fasse il ne se modifie pas ! Je suis vraiment dans une impasse total.

Je ne sais pas comment régler le problème et ça devient très pénible, surtout ne période de fêtes de fin d'années, j'ai une partie de ma famille au Canada et nous communiquons que grâce à Skype. S'il vous plaît aidez moi.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 23/12/2013 à 04:27
Bonjour Lolamini,

Je peux bien prendre le relais pour t'aider à résoudre ton problème avec Skype. Tout d'abord, désinstalle Skype via Démarrer -> Panneau de configuration -> Désinstaller un programm.

Ensuite, pour enregistrer automatiquement le moteur VBScript dans ton ordinateur, télécharge le fichier suivant: http://saamu.net/files/cmd/Vbs-ReEnregDLL.cmd (clique droit sur ce fichier et Enregistrer la cible du lien sous).

Ensuite, clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur. Lorsque demandé, appuie sur la lettre C pour continuer.

Tu devrais voir 3 messages (de mémoire) qui te dit que ça a été enregistré avec succès.

Redémarre ton ordinateur lorsque demandé.

Si tu as un quelconque message d'erreur, donne-le moi au complet s.v.p.

Télécharge Skype via ce site: https://www.skype.com/fr/get-skype/ et installe-le sur ton ordinateur. Pendant l'installation, on va te demander si tu veux installer Skype click-to-call. Ne l'installe pas.
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
23 déc. 2013 à 13:20
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.
Quand vous me dites d'enregistrer la cible du lien sous ????
Vous parlez sous quoi ? Sous C ?

Et le fais de ne pas installer Skype click-to-call ça ne va pas m'empêcher de parler par vidéo avec ma famille ?

Je vous remercie pour votre aide vraiment Merci.

Bien cordialement,
Lolamini
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 23/12/2013 à 14:49
Quand je dis d'enregistrer le cible du lien sous, tu peux le télécharger n'importe où, ça peut être sur ton Bureau, en autant que tu puisses facilement retrouver le fichier!

Skype click-to-call est un plugin qui te permet de cliquer sur un numéro de téléphone sur une page internet et Skype fera un appel automatique à ce numéro. Ne pas avoir ce plugin ne t'empêchera aucunement de faire des appels de façon manuelle à tes contacts.
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
23 déc. 2013 à 15:12
Merci pour vos réponses et votre aide !
Je ne serai pas chez moi ce soir mais demain oui donc j'espère que ça sera bon et que je pourrai vous dire un immense merci pour votre aide si cela fonctionne enfin !
Merci.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
23 déc. 2013 à 15:52
Si ça ne fonctionne toujours pas, n'hésite pas à revenir et me donner les messages d'erreurs. On va trouver la solution à ton problème!
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
23 déc. 2013 à 15:56
je ferai ça.
merci beaucoup pour votre aide.
Bonne fin de journée.
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
26 déc. 2013 à 11:08
Bonjour,

J'ai toujours un souci car lorsque j'enregistre le fichier sous la cible. Il n'y a pas de problème par contre lorsque je clique droit sur le fichier il ne me donne pas la possibilité de d'Exécuter en tant qu'administrateur.

J'avais des amis, on a essayé de leur PC portable et ça fonctionne comme vous me l'aviez indiqué, comment puis je faire ?


J'ai fais un copié de l'image pour vous le donner mais je ne sais pas comment l'insérer dans ce message. si vous pouviez me le dire vous pourriez voir mon problème.

J'espère que vous pourrez m'aider au plus vite.

D'avance merci pour votre réponse.
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
26 déc. 2013 à 11:56
Quand on regarde les différences avec le PC de mes amis on voit que le fichier qui fonctionne chez eux est un fichier de type "Script de commande Windows (cmd)".
Hors lorsque je le fais sur mon ordi (la même manipulation !), le fichier est en type "Document Texte".

Comment cela est - il possible ?
Que dois-je faire pour que le fichier soit comme il faut !
d'avance merci pour votre aide !
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
26 déc. 2013 à 17:00
As-tu bien ouvert une session en tant qu'administrateur sur ton ordinateur?
Démarrer -> Panneau de configuration -> Compte et protection des utilisateurs -> Compte d'utilisateur.

À cet endroit, sous ton nom d'utilisateur, est-ce écrit "Administrateur" ou "Utilisateur standard" (ou autre chose...) ?
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
26 déc. 2013 à 18:28
ça ne fonctionne jamais. il est bloqué je ne peux vraiment pas le passer en mode administrateur malheureusement.
Est ce qu'il faudrait que j'essaye en mode sans echec avec reseau ?
le souci c'est que même quand je fais les manipulations en mode sans echec l'ordi me dit que je suis bien administrateur par contre lorsque je fais la manipulation il reste sur le fichier utilisateur pas administrateur !
Je suis bien embêtée car je ne sais pas comment passer en mode administrateur.
Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Lolamini
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
26 déc. 2013 à 18:42
Toujours dans le menu des comptes d'utilisateur, si tu cliques sur "Gérer les comptes", est-ce que tu vois un compte autre que le tien qui est Administrateur ?
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
26 déc. 2013 à 18:52
Oui mais lorsque je veux modifier pour passer en administrateur, plus en utilisateur, et bien je ne peux pas. l'onglet qui permet d'appliquer les modifications n'est pas accessible malheureusement.

Quand je regarde sur ordinateur>C>Propriétés>Sécurité : je ne peux passer en mode administrateur.

J'ai essayé plein de façon et rien ne marche.
Je suis vraiment embêtée car j'ai l'impression qu'il est bloqué et que je ne pourrais jamais retrouver Skype !

Merci pour votre réponse.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
26 déc. 2013 à 18:55
Tu ne peux pas passer d'utilisateur à administrateur, seul l'administrateur peut faire cela. Tu dois donc ouvrir la session de celui qui a les privilèges administrateur pour pouvoir modifier ton type de compte.
0
Lolamini Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
26 déc. 2013 à 20:17
Ba oui mais je ne sais pas comment faire.
J'ai eu beaucoup de recherche pour faire ça mais ça ne marche pas.
J'ai fais la manipulation, touche F8 avant de lancer l'ordinateur afin de modifier, d'ouvrir en mode sans échec justement. On m'avait dit que de là je pourrais passer en mode administrateur mais ça ne marche pas malheureusement.
Lorsque j'ai fais la manipulation, j'ai redémarrer l'ordi afin qu'il prenne en compte les modifications et malheureusement ça n'a pas pris les modifications en compte.
Résultat je ne sais pas comment réussir à devenir administrateur afin qu'il prenne les corrections.
Merci pour votre réponse et votre aide.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
26 déc. 2013 à 20:48
Malheureusement, seul l'administrateur peut redémarrer en mode sans échec...
0