Emsisoft

Fermé
brnof58f Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 10:02
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 4 déc. 2013 à 18:03
Bonjour,
Quel outil puis-je utiliser pour désinstaller et supprimer Emsisoft Anti-Malaware qui fait double emploi avec mon pack Sérénité, je précise que la désinstallation est impossible via la panneau de config. Ccleaner n'est pas efficace non plus ! Merci pour vos conseils.



A voir également:

6 réponses

brnof58f Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
3 déc. 2013 à 12:30
Bonjour Froulik et merci, j'ai mis toutes les fonctions de Emsisoft à l'arrêt, j'ai désactivé "a2service.exe" qui correspond à emsisoft dans "processus" du Gestionnaire des tâches mais toujours impossble à supprimer, le message Erreur s'affiche : Messages file "C:\Program Files (x86)\Emisoft Anti Malware\unins000.msg" is missing. Please correct the problem or obtain a new copy of the program. A la fin de la période d'essai (reste :20 jours que va-t'il se passer si je laisse tel quel je crains que ce programme ralentisse le système. Cordialement
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
3 déc. 2013 à 12:32
Tu as sans doute supprimé C:\Program Files (x86)\Emisoft Anti Malware\unins000.msg
Pour le retrouver, je réinstallerais le programme
que je stopperais en désactivant "a2service.exe" comme tu l'as déjà fait
et que je désinstallerais à nouveau, pour de bon cette fois
0
brnof58f Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
3 déc. 2013 à 17:58
J'ai fait tout cela, ça ne fonctionne pas , maintenant j'ai en plus un compte inconnu dans les propriétés de Emsisoft....
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
3 déc. 2013 à 18:03
OK. Si j'ai bien compris, tu as le pack serenite et la version gratuite de Emsisoft.
Je te proposerais 2 choses :
- désinstaller aussi le pack serenité
- ou bien faire une restauration magique d'avant l'install de Emsisoft (oui, je sais... mais on peut rêver)
Qu'en penses-tu ?
0
brnof58f Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 11:53
J'ai tenté tout ça (restaur... désactiv.. etc..) finalement, j'ai mis sur arrêt toutes les fonctions d'emsisoft sur le tableau de bord, désactivé via le Centre de maintenance de ce fait il n'y a plus que le Pack sérénité qui reste actif. J'ai arrêté et non pas supprimé "a2emsisoft" dans le Gestionnaire des tâches, merci de m'avoir indiqué les manipulations (avec circonspection) dans le Gestionnaire des tâches) Il y a juste les icones du bureau que je virerai s'il n'y a pas d'effets secondaires, genre ralentissement sur les sites encombré en début de soirée. Je vais surveiller les effets négatifs éventuels sur le pc. Je signale à ceux qui voudraient essayer Emsisoft qu'il est très simple à installer et dans mon cas très difficile à supprimer contrairement à ce qui est indiqué dans la notice ! La question que l'on peut se poser également, c'est à qui profitent ces virus qui incitent les usagers d'internet à essayer des produits de protection divers quand ils ont un doute sur l'AV en place ! Merci pour les conseils, si j'ai du nouveau j'en ferai profiter les autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
4 déc. 2013 à 18:03
Effectivement à qui profite le crime ?
Merci de faire partager ton expérience.
Si tu as du nouveau, n'hésite pas à nous en faire part.

0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
3 déc. 2013 à 10:07
la désinstallation est impossible parce que le programme est actif.

Tu dois avoir une icone " Emsisoft Anti-Malaware" dans la barre des tâches
tu double-cliques dessus
cherche une façon de l'arrêter : "Quitter" ou 'arrêter" ou...
et essaie de désinstaller

si ça ne marche pas :
Tu fais Ctrl+Alt+Suppr
ouvrir le gestionnaire des tâches
dans "processus" tu cherches quelquechose qui rappelle " Emsisoft Anti-Malaware"
tu cliques dessus
arrêter le processus
s'il y a plusieurs lignes, fais la même chose

et essaie de désinstaller.
-2