Problème de démontage ventilo

Fermé
Sylvia2004 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 27 avril 2007 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2007 à 15:55
Bonjour
voici mon problème, j'ai une carte mère Aristo P3 socket 370
oui c'est une ancienne (pas de moyen pour une nouvelle)
qui ne reconnait pas mes mémoires RAM au delà de 256Mb, j'ai la possibilité de changer la carte mère, mais je n'arrive pas a démonter le ventilo désolée pas de photo il y a un socle en aluminium et puis le ventilo, pas de vis mais un levier de couleur verte (je sais pas si c'est utile pour l'aide) j'ai essayé de trouver un site avec photo mais j'ai pas trouver !
j'espere pouvoir trouver une solution pour le démonter car mon pc ne fonctionne pas au maximum de sa possibilité et j'en ai besoin pour mes cours.
merci d'avance

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
27 avril 2007 à 11:59
Salut,

quel ventilo ? Celui du processeur ? Il a quelle forme ? Il est peut-être "collé" sur le processeur ? Il n'y a pas de vis à enlever ?
0
kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 22
27 avril 2007 à 12:27
les ventilateur pour processeurs ne con ni colé ni vissé !! il y a un levié souvent tres dur en retirer !!
quan g retiré le mien j'avais l'impression qu'i allai se casser mai c normal .
force unpeu et il s'enlevera ne t'en fait pas !
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
27 avril 2007 à 13:55
Tous n'ont pas un levier, certains sont fixés par des vis sur la carte mère :
http://tinyurl.com/ysf8ow
http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/tuning/

Et la pâte thermique a un effet adhésif : il faut donc forcer pour "décoller"...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 15:55
Salut,

Le socle en aluminium dont tu parles est le radiateur qui est sur le processeur. Il est retenu par un crochet sur le socket. Il faut le découcrir et appuyer dessus avec une tige et il se décroche. Va voir sur le site de AMD, même si ce n'est pas un processeur AMD. Ils ont une petite vidéo qui montre comment faire.

Si j'ai bien compris, tu veux garder le processeur et changer uniquement la carte mère. Ce qui ne présente pas grand intéret. Ce serait peut-être intéressant si tu changeais en même temps la carte mère et le processeur. Dans ce cas, tu ne serais pas obligé de démonter le radiateur. Il suffirait de démonter la carte mère. Mais changer à la fois de carte mère et de processeur t'obligerait vraisemblement de changer aussi la RAM. Est-ce que ça vaut le coût?

Cordialement.
0