Rechercher : dans
Par :

Java et azureus

Dernière réponse le 6 mai 2007 à 10:48:55 fofo77, le 26 avr 2007 à 14:03:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai installé azureus ainsi que java, mais il ne se lance pas, java ne fonctionne pas non plus avec firefox .

pour indice :

[joffrey@localhost ~]$ whereis azureus
azureus: /usr/bin/azureus /usr/share/azureus
[joffrey@localhost ~]$ whereis java
java: /etc/java /usr/share/java

comment je fais?

Joffrey

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « java et azureus » dans :
[Logiciel libre] Installer Azureus Voir Azureus Installation Compléments : Vous installez Azureus depuis les sources officielles puisque le protocole BiTorrent est désormais couramment utilisé dans le monde GNU/Linux. Vous devez auparavant avoir installé Java ! Soit...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash VoirInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de Firefox 4. Démarrage de l'application C....
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

mamiemando, le 26 avr 2007 à 14:48:16

Pour firefox il faut installer le plugin java disponible sur le site de sun.
http://www.mozilla.org/support/firefox/faq.html

Pour azureus quel est le message d'erreur quand tu le lances depuis une console ?

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

fofo77, le 26 avr 2007 à 20:21:55

Salut,

pour firefox, il faut faire :

ln -s /usr/java/j2re1.5.0_10/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin­_oji.so

mais je suppose qu'il faut l'apapter a ma config, j'ai jre1.6.0_01 et par rapport au repertoire java?

sinon pour azureus quand je le lance, je n'ai rien, il mouline dans la barre des taches et se ferme tout seul, sans l'ecran de demarage.

Merci

Répondre à fofo77

3

buzz17, le 27 avr 2007 à 09:15:45

Hum... j'ai le même problème suite a un mise a jour java. Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.

Répondre à buzz17

4

mamiemando, le 27 avr 2007 à 09:22:06

Pour le ln oui bien sûr.
Pour azureus as tu essayé de le lancer depuis une console ? Si oui que dit-il ?

Répondre à mamiemando

5

fofo77, le 27 avr 2007 à 19:58:55

Bien vu pour le lancement en console

[joffrey@localhost ~]$ azureus
/usr/bin/azureus: line 19: /usr/share/java-utils/java-functions: Aucun fichier ou répertoire de ce type

quand a ln, comment je fais pour connaitre les bon repertoires?

Répondre à fofo77

6

mamiemando, le 28 avr 2007 à 02:26:30

J'imagine qu'il te manque un paquet java. Je t'invite à lire la doc
http://www.azureuswiki.com/index.php/Java

Répondre à mamiemando

7

fofo77, le 28 avr 2007 à 05:50:24

Eum! c'est en anglais :)

bon, je vais essayer de d'ecryper mais je pige que dalle :)

Joffrey

Répondre à fofo77

8

fofo77, le 28 avr 2007 à 11:27:15

Bon, j'ai resolu le probleme pour firefox, mais azureus ne se lance tjrs pas :(

Répondre à fofo77

9

mamiemando, le 28 avr 2007 à 11:49:39

Sous debian azureus dépend des paquets suivants, j'imagine que tu en as oublié un :

java-gcj-compat | java-virtual-machine
java-gcj-compat | java2-runtime
libcommons-cli-java
liblog4j1.2-java
libseda-java
libswt-gtk-3.2-java

J'en viens à me poser cette question : comment as-tu installé azureus ?
Ta distribution ne propose pas directement une installation via ton gestionnaire de paquet ? As tu essayé :
urpmi azureus

Bonne chance

Répondre à mamiemando

10

fofo77, le 28 avr 2007 à 15:43:32

Oh que oui, mais faut etre savant pour piger :), il me fait installer un nombre incalculable de paquet, avec plusieurs choix!

en gros c'est pas simple, pour preuve il a ete installé via urpmi, et pourtant , rien y fait !

y a pas un lien a faire comme pour firefox?

Répondre à fofo77

11

fofo77, le 28 avr 2007 à 19:07:39

Bon, j'ai encore du nouveau je l'ai desinstallé puis j'ai suivi ceci : logiciel libre installer azureus

apres au lancement j'ai ceci :

[joffrey@localhost ~]$ azureus
Starting Azureus...
Loading Azureus:
/usr/local/jre1.6.0_01/bin/java -Xms16m -Xmx128m -cp "/usr/local/bin/*.jar" -Dja va.library.path="/usr/local/bin" -Dazureus.install.path="/usr/local/bin" org.gud y.azureus2.ui.swt.Main ''
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/gudy/azureus2/ui/ swt/Main
Azureus TERMINATED.
[joffrey@localhost ~]$

Répondre à fofo77

12

mamiemando, le 2 mai 2007 à 02:08:52

Franchement mets la version urpmi ce sera le plus simple. Pour le nombre "incalculable de paquet" c'est pas surprenant il suffit juste de le laisser faire. S'il te propose plusieurs choix prends celui par défaut et en cas de doute dis moi ce qu'il te propose.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

13

fofo77, le 2 mai 2007 à 09:37:05

Bon, en fait, il fonctionne mais uniquement via l'icone du bureau, si je le lance en console j'ai le message cité plus haut !

tres bizarre :)

une idée?

Joffrey

Répondre à fofo77

14

mamiemando, le 4 mai 2007 à 14:01:12

Il suffit de comparer ce que lance l'icône et ce que tu tapes dans la console. J'imagine que tu passes des options supplémentaires via l'icône...

Répondre à mamiemando

15

fofo77, le 5 mai 2007 à 09:27:57

Bonjour,

voici le chemin de l'icone : '/usr/local/src/azureus/azureus'

rien de plus, si je lance la commande en console, j'ai le message indiqué plus haut

Répondre à fofo77

16

mamiemando, le 5 mai 2007 à 19:06:16

Que se passe t'il si tu tapes explicitement

/usr/local/src/azureus/azureus

Que donnent les commandes
which azureus
echo $PATH

Répondre à mamiemando

17

fofo77, le 5 mai 2007 à 21:48:15

J'ai :

joffrey@localhost ~]$ azureus
Starting Azureus...
Loading Azureus:
/usr/local/jre1.6.0_01/bin/java -Xms16m -Xmx128m -cp "/usr/local/bin/*.jar" -Dja va.library.path="/usr/local/bin" -Dazureus.install.path="/usr/local/bin" org.gud y.azureus2.ui.swt.Main ''
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/gudy/azureus2/ui/ swt/Main
Azureus TERMINATED.
[joffrey@localhost ~]$

quand a :

[joffrey@localhost ~]$ which azureus
/usr/local/bin/azureus
[joffrey@localhost ~]$

et :

[joffrey@localhost ~]$ echo $PATH
/usr/bin:/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/usr/lib/qt3//bin:/home/ joffrey/bin:/usr/lib/qt3//bin
[joffrey@localhost ~]$

voila!

ps: peut tu me decrire les commandes : whith et echo $PATH

Merci

Joffrey

Répondre à fofo77

18

mamiemando, le 5 mai 2007 à 23:01:32

Pour plus d'infos sur which

man which

Exemple
(root@polgara) (~) # which mv
/bin/mv

Pour la variable $PATH c'est la liste des répertoires dans lesquels linux va chercher des commandes (par exemple tu peux taper mv à la place de /bin/mv car /bin est dans ton $PATH). Exemple :
(root@polgara) (~) # echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin­:/usr/bin/X11

Si un exécutable est disponible dans plusieurs répertoires de ton PATH on prend celui trouvé en premier. Tu remarqueras au passage qu'en root tu as des répertoires supplémentaires (dont /sbin) ce qui permet de taper par exemple "ifconfig" au lieu de "/sbin/ifconfig" en utilisateur

Donc là en fait tu lances deux azureus différent :
en ligne de commande : /usr/local/bin/azureus
avec l'icône : /usr/local/src/azureus/azureus

Et c'est pour ça que ça ne se passe pas pareil dans les deux cas ;) Donc pour obtenir le même résultat que ton icône il faut soit
- lancer explicitement le bon binaire azureus en tapant :
/usr/local/src/azureus/azureus

- soit mettre le répertoire /usr/local/src/azureus/ dans ta variable $PATH, et ce avant le répertoire /usr/local/bin/
export PATH=/usr/local/src/azureus/:${PATH}
echo $PATH
azureus

Bonne chance

Répondre à mamiemando

19

fofo77, le 6 mai 2007 à 10:48:55

Super !
merci a vous.

c'est tout bon :)

Répondre à fofo77
Collection CommentÇaMarche.net