|
|
|
|
Bonjour,
j'ai installé azureus ainsi que java, mais il ne se lance pas, java ne fonctionne pas non plus avec firefox .
pour indice :
[joffrey@localhost ~]$ whereis azureus
azureus: /usr/bin/azureus /usr/share/azureus
[joffrey@localhost ~]$ whereis java
java: /etc/java /usr/share/java
comment je fais?
Joffrey
Configuration: Linux Mandriva Firefox 2.0.0.1
Pour firefox il faut installer le plugin java disponible sur le site de sun.
|
Salut,
|
J'imagine qu'il te manque un paquet java. Je t'invite à lire la doc
|
Sous debian azureus dépend des paquets suivants, j'imagine que tu en as oublié un :
java-gcj-compat | java-virtual-machine java-gcj-compat | java2-runtime libcommons-cli-java liblog4j1.2-java libseda-java libswt-gtk-3.2-java J'en viens à me poser cette question : comment as-tu installé azureus ? Ta distribution ne propose pas directement une installation via ton gestionnaire de paquet ? As tu essayé : urpmi azureus Bonne chance |
Bon, j'ai encore du nouveau je l'ai desinstallé puis j'ai suivi ceci : logiciel libre installer azureus
|
J'ai :
|
Pour plus d'infos sur which
man which Exemple (root@polgara) (~) # which mv /bin/mv Pour la variable $PATH c'est la liste des répertoires dans lesquels linux va chercher des commandes (par exemple tu peux taper mv à la place de /bin/mv car /bin est dans ton $PATH). Exemple : (root@polgara) (~) # echo $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11 Si un exécutable est disponible dans plusieurs répertoires de ton PATH on prend celui trouvé en premier. Tu remarqueras au passage qu'en root tu as des répertoires supplémentaires (dont /sbin) ce qui permet de taper par exemple "ifconfig" au lieu de "/sbin/ifconfig" en utilisateur Donc là en fait tu lances deux azureus différent : en ligne de commande : /usr/local/bin/azureus avec l'icône : /usr/local/src/azureus/azureus Et c'est pour ça que ça ne se passe pas pareil dans les deux cas ;) Donc pour obtenir le même résultat que ton icône il faut soit - lancer explicitement le bon binaire azureus en tapant : /usr/local/src/azureus/azureus - soit mettre le répertoire /usr/local/src/azureus/ dans ta variable $PATH, et ce avant le répertoire /usr/local/bin/ export PATH=/usr/local/src/azureus/:${PATH}
echo $PATH
azureus
Bonne chance |