|
|
|
|
Bonjour a tous !
Je vien de me metre a linux sous ubuntu 7.04 (feisty) et j'aimerais me conecter sur internet pour télécharger les paquet de mise a jour (pilote, codec et surtout Beryl!!! tongue). Mais il faut dire que sans pouvoir se conecter je suis un peut.... lol. Bref. J'ai un modem ADSL BeWan avec le CD d'instalation et sur ce CD il y a un dossier nommée "pilotes linux" mais je sait pas comment instaler ce dossier et tous les pilote qu'il contien sad . Est ce que qulqun pourais m'aider SVP ?
Et plus generalement, est ce que quelqun pourais me donner un lien sur des tutoriel simple et explicatif sur comment instaler des logiciels sous ubuntu feisty svp !
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 1.0.7
Installer des paquets
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade Pour installer un paquet par exemple amsn : sudo aptitude install amsn Configurer le réseau J'ai l'impression que ton modem est ethernet. Si c'est le cas c'est vraiment simple, la seule qu'il nous faut savoir c'est donne t'il une IP automatiquement (cf windows par exemple) ou doit tu la configurer manuellement. Peux tu aussi nous donner le résultat des commandes : /sbin/ifconfig /sbin/iwconfig Bonne chance |
Bonjour
|
En soit unicorn ne sert à rien, sauf si tu veux monitorer ton modem. Mais tu peux tout à fait l'installer, d'ailleurs autant en profiter. En tapant
sudo aptitude install unicorn tu vas interroger les dépôts ubuntu définis dans /etc/apt/sources.list. A noter que ce fichier permet souvent de taper sur le CD d'install mais surtout sur les miroirs ubuntu (accessibles dès que ton réseau marchera). Si tu as du réseau actuellement tu tapes drectement sudo aptitude install unicorn et tu n'as rien besoin de dezipper. Je pense que ce que tu as dans ton zip correspond à une version équivalent ou antérieure à celle que tu auras via aptitude. Mais comme dit plus haut si ta connexion marche actuellement et te convient telle quelle tu n'es pas obligé d'installer unicorn. Une autre petite question: Toute les commandes doivent etre ecrites grace au terminal ? Oui oui. Alors rassure-toi en fait il existe des outils graphiques pour faire ça (typiquement synaptic) mais je ne les connais pas trop et comme ça je suis sûre de ce que tu fais ;) Et au final le mode texte n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît (il est surtout plus pratique et permet de faire plus de choses). |
Répondre à hasnaa_girl
|
INTERNET POUR SAGEM EN MODE PPPOA UBUNTU 7.04
|
Bonjour,
|