Arnaque le bon coin via paypal adressemailfraude

Résolu
caro - 21 nov. 2013 à 16:48
ninatulipe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 21:21
Bonjour, je voulais juste dénoncer deux adresses mail douteuses dont une fauduleuse

c'est sure : ***@*** et ***@***.

Lors de ma 1ère transaction en plus . J'ai visionnée pas mal de temoignages frauduleux concernant des ventes sur le bon coin via paypal et mon histoire est la meme:
Client n'habitant pas en france ou est en déplacement , la demande du client de payer absolument par paypal, ensuite paiement en attente tant que vous n'avez pas envoyé Pour 450 euros de recharges PCF ??????
c'est un peu énorme, j'espère peu de gens se feront avoir.
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
6
madmyke Messages postés 52903 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 12 087
21 nov. 2013 à 16:56
Bonjour

Hélas plein de gens se font avoir, même si c'est énorme, ce forum est littéralement submergé de messages du genre depuis des années.

PS: les Email sont automatiquement zappé de ce forum pour des raisons de sécurité et de plus les emails sont tellement facile à créer et les escrocs en changent constamment donc signaler des emails, n'a pas trop d'utilité puisque demain ce nee sera plus valable.

Mais merci pour votre contribution.
4
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi marmenard, les échanges sont bien plus surs si elles se font en face à face, mais parfois il y a des offres qui sont intéressantes et auxquelles on ne veut pas passer à côté ! Pour ma part je me suis fais avoir une fois sur le bon coin, et c'est comme ça que je me suis retrouver sur ce forum, car depuis je me suis inscris sur www.fidbacks.com et je demande à chaque vendeur du site de faire de même si il ne l'a pas déjà fait, ça permet de voir les commentaires de la personne et de vérifier si elle est fiable. Ca évite les arnaques en tout cas :)
Bonne continuation !
1
madmyke Messages postés 52903 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 12 087
25 nov. 2013 à 17:31
Belle initiative, mais malheureusement, ce genre de système est contournable. Il est toujours possible au vendeur de s'arranger pour avoir des "faux" bons témoignages..
0
Ponspa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 1
28 nov. 2013 à 12:48
Merci à tous, grâce à vous je viens d'éviter une arnaque sur le Bon Coin. J'ai mis un ordinateur portable en vente et j'ai reçu deux messages m'indiquant que mon prix était accepté, augmenté pour l'un de 10 €, pour l'autre de 25 €, et que le paiement serait fait par Paypal. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que les texte étaient identiques, au montant près. J'ai tapé "arnaque sur Le Bon Coin" via Paypal et j'ai ainsi compris que je recevrai un pseudo mail de Paypal me demandant le numéro de suivi du colis. J'aurais pu me faire prendre, merci.

Les deux adresses : valerie morel <morel.valeria@live.fr> et farfarte eglantine <farfate788@gmail.com>
1
madmyke Messages postés 52903 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 12 087
28 nov. 2013 à 16:51
J'ai noté les deux adresses, pas que ce soit utile (ils en ont des centaines et changent tout le temps), mais j'aime bien "jouer" avec ce genre de personnage :-)
0
Ils ont change de boite mail: maintenant c'est Eglantine Farfart <farfarteglantine A gmail.com>

Mon compagnon a eu la bonne idée de vérifier sur le forum pour les arnaques a paypal via le bon coin.
On a pu conserver notre pc^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QuiC08 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 17:29
Bonjour,
Moi aussi, j'ai bien failli me faire avoir !!!
Alors je vous donne avec plaisir les adresses des personnes qui se sont essayées à ces arnaques :
"mmeheron" <mmeheron@gmail.com>,
"chaverou445" <chaverou445@gmail.com>,
"nestor_poulet" <nestor_poulet@yahoo.fr>,
"rolande.garnier07"

Voilà. Si vous voyez ces noms, surtout, méfiez vous.

Bonne suite à tous.
0
ninatulipe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 21:21
Bonsoir à tous,

Je viens dénoncer également des mails frauduleux suite à une annonce que j'ai déposé sur le bon coin, après avoir reçu 2 fois le même mail par deux personnes différentes j'ai vite compris !!! ;-)
Suivi ensuite d'une troisième personne. Même scénario, soit habitant en suisse, soit voulant l'offrir à quelqu'un. Paiement par Paypal obligé. Quand j'ai voulu lui téléphoner pour clarifier les choses répondeur "saturé" d'après la messagerie et la personne me répond par mail "oui j'ai un problème avec ma ligne téléphonique"...

Voila les numéros de téléphone, et email :

monique.dupuis16@gmail.com 06.66.16.47.96
loulasabrina2010@gmail.com 06.64.24.71.02
duponnicole1@gmail.com 06.63.17.18.84
sicogichicago225@gmail.com 06.67.14.14.78

Type de mail reçu :

J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de
votre bien vu son prix raisonnable.Etant donné que je l'achète pour
mon fils j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour un envoi?
Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement
Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de
sécurités mutuelles.Pour l'envoi du colis j'accepte chronopost express
(10) ou colissimo avec les frais de port en ma charge.Je suis prête a
rajoute 30 EURO afin que l'annonce soit réserver pour elle.Tout en
espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire,merci
de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente
dans les plus brefs délais.
Merci de votre bonne compréhension




Voila, en espérant que cela évite à certains de tomber dans leur piège... Bonnes ventes à tous !
0