Jeux programmé en C++

Fermé
Ahmed - 25 avril 2007 à 00:56
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 25 avril 2007 à 10:43
salut à tous! SVP j'ai vraiment besoin de votre aide!merci pour celui qui me trouve la solution en C++ de ces 3 questions:

4) Ecrire un programme permettant à deux joueurs humains de s'affronter sur le même ordinateur.

5) Ecrire un programme permettant à deux joueurs humains de s'affronter sur deux ordinateurs séparés. Pour cela, avant chaque coup, les données de la partie sont lues dans un fichier; puis re-ecrites après que le joueur ait joué. Les deux joueurs peuvent se transmettre le fichier (par mail, clé, etc peu importe) pour jouer chacun leur tour.

6) Ecrire un programme permettant de joueur contre l'odinateur (voire ordinateur contre ordinateur). Pour cela, la classe morpion devra contenir une methode permettant de remplir la grille de la façon suivante :
- si deux cases sont déjà remplies, finir la ligne/colonne/diagonale gagnante
- si l'autre joueur peut gagner au prochain coup, jouer sur la case qui le ferait gagner
- sinon jouer sur une case vide, avec par ordre de préférence :
a. la case centrale
b. les cases des coins
c. les autres cases
A voir également:

1 réponse

Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
25 avril 2007 à 10:43
Salut,

Marrant de demander les question 4,5,6 sans montrer le reste de l'énoncé :p Enfin j'imagine que c'est un jeu de morpion que tu es en train de faire.. Je ne te donnerais que des pistes (normal me diras-tu !):

4. Tu boucles ta séquence de jeu en mettant un joueur différent à chaque fois et en alternant en fin de séquence après les tests de victoire.

5. Je préconiserais d'utiliser le TCP/IP pour faire du jeu en réseau :) Avec un host qui crée la partie et un client qui rejoint. Pas besoin de fichier, le client envoie les informations après sa séquence de jeu et le host gère les conditions de fin de partie. Le host envoie les infos au client après la séquence du joueur host.

6. Une IA de morpion ne doit pas être tellement difficile. Respecte juste les consignes il n'y a rien de transcendant. Vu qu'il n'y a que 9 cases (je pense), tu peux faire un tableau normal de [9] cases ça suffira et simplifiera un peu la programmation.

Bref bon courage et si tu as un souci explicite qq part, hésite pas à demander !
0