Exploiter le rapport zhpdiag envoyé

Fermé
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 18 nov. 2013 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2013 à 14:44
Bonjour,

RE BONJOUR, A force de chercher et de voir les réponses adressées à d'autres, je crois que j'ai réussi à héberger correctement le rapport zhpdiag et à utiliser cjoint. Donc voilà...J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour désinfecter ma machine. Par avance merci
https://www.cjoint.com/c/CKssLk4OPQF

27 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 26/11/2013 à 21:19
@ Electricien
Pas de souci. J'assure ton quart de garde :)
Bon courage pour la réinstallation du pc.
Reviens-nous vite.


@ Julienenzo17 :
Je suis en train de relire ton sujet pour voir tout ce que tu as déjà fait avec Electricien et je te mets quoi faire.
Ce serait bien que tu t'inscrives. Ainsi les liens que tu posteras seront actifs. Ca me fera gagner du temps. Ca prend 2 minutes. Tu peux utiliser une adresse anonyme : http://www.yopmail.com/
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
26 nov. 2013 à 21:48
Bridget
Je suis inscrite depuis le début, mais je ne suis pas douée.
Alors depuis le début j'écrit à CCM et et on me répond sur ma messagerie. C'est moi qui aie du faire une mauvaise manip... Et quand je clique pour répondre aux mails de ma messagerie j'arrive directement sur C.C.M. à la suite des autres messages échangés jusqu'à présent. CCM ne me demande jamais de me connecter.
Pour ce message j'ai fait autrement mais je ne suis pas sûre d'avoir fait ce que tu souhaites. Mille excuses pour mon incompétence.
Sinon, depuis toute à l'heure le parapluie de Avira s'est refermé et je pense que malwarebytes ne fait pas bon ménage avec lui ! Voilà
MERCI de remplacer Electricien69 au pied levé "si je puis dire"!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
26 nov. 2013 à 23:34
C'est bon. Quand tu es connecté(e), ton pseudo est en bleu et les liens que tu postes sont actifs (en bleu également), ce qui permet de cliquer dessus directement.

Connexion / Déconnexion : Quand tu te connectes au site avec ton pseudo + mot de passe, le site te reconnait. Même si tu éteins ton pc et le rallumes, quand tu reviens sur le site , pas besoin de te reconnecter. Par contre, si tu te déconnectes toi-même ou en cas de déconnexion à la suite d'une coupure ou si tu passes un nettoyeur qui supprime les cookies, tu devras te reconnecter.

Comment fonctionne la messagerie : :

Pour t'y rendre : il faut cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite près de l'endroit où tu te connectes.
Quand elle est rouge, c'est que tu as un message.

Pour écrire un message , plusieurs solutions :
¤ Ou bien quelqu'un t'a envoyé un message et tu réponds à la suite.
¤ Ou bien tu vas dans ta messagerie (enveloppe blanche).
Tu cliques sur "Messages privés".
Tu mets le nom du destinataire, tu mets un titre
Tu rédiges ton message et tu cliques sur valider.
¤ Ou bien, n'importe où sur le site, tu peux cliquer sur le pseudo de la personne à qui tu veux envoyer un message et tu arriveras sur son profil.
Là, tu cliques sur "Lui envoyer un message".
Une fenêtre s'ouvre. Le destinaire est déjà marqué..
Il te reste à rédiger ton message et à mettre un titre puis à cliquer sur "valider".

C'est le même principe que sur le forum et c'est vrai que ça se ressemble mais la partie forum et la partie messagerie sont deux choses distinctes.
Sur le forum, c'est public.
Dans ta messagerie, c'est seulement toi et ton correspondant qui voit le message.

On va faire un essai. Je te mets un message de bienvenue :)
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
27 nov. 2013 à 11:33
Bon ben voilà, le message que j'étais en train d'écrire vient de disparaître pendant que je vérifiais quelque chose vu il y a 2 ou 3 jours avec Electricien69...........Donc je recommence !

Bonjour Bridget,
merci d'éclairer ma lanterne pour le fonctionnement de l'envoi des msg... J'ai un peu mieux compris mais j'ai toujours des interrogations . Par ex si tu m'as postée un msg de bienvenue autre que celui qui est juste au-dessus 'hier soir " (23H34) je ne le trouve pas !

Pour mon ordi : toujours très lent
ce matin avira a fait une mise à jour et demandé le redémarrage. C'est fait c'est ok. Il semble fonctionner correctement.
En vérifiant dans "C" et "D" (très laborieux pour les ouvrir)je constate qu'il y a toujours UNLOCKER et BEST REMOVAL TOOL alors que je les ai virés par le biais de AJOUT/SUPPR comme me l'avait demandé Electricien69;
j'ai un fichier "chinois" dans systeme 32 mais il s'est peut-être installé hier avant que je désinstalle le vieux Avira
J''ai de plus en plus de fichiers MICROSOFT.Net.Framework 2.0KB etc... (226 MO) dans le fichiers TEMP
voilà ma situation. J'attends tes précieux conseils........
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 nov. 2013 à 12:23
Bonjour Julieenzo,

Hier soir après avoir posté mon message, gros souci de connexion. J'ai bidouillé jusque 3h du mat. Electricien doit être contagieux :)
Donc je n'ai pas pu te mettre un message côté messagerie pour te montrer. je viens de t'en mettre un, regarde l'enveloppe, il y a un petit indicateur rouge avec le nombre de messages.
Il suffit de cliquer sur l'enveloppe.
Je te mets des instructions à la suite.
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
27 nov. 2013 à 19:40
Bridget, j'ai désinstallé le premier MAB, je ferais ce que tu demandes après le repas pour être au calme. J'ai rien qui fonctionne sur cet ordi. Uniquement l'imprimante. Je n'ai pas de smartphone, je n'utilise pas de cle usb ni de disque dur externe ..........
Par contre, je ne sais pas pourquoi je ne peux lire ton dernier msg que sur yahoo car il n'apparait pas sur CCM (et du coup il est compliqué à lire )
A +.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/11/2013 à 20:12
Ne te préoccupe pas de ce message, il n'était pas pour toi, c'est pourquoi je l'ai supprimé aussitôt. Je n'ai pas pensé que tu recevrais la notification par mail.
Je m'occupe de toi après le repas. Là, je viens de rentrer du travail.

Tes nouveaux logs temporaires (concernant Framework 2) viennent certainement d'une mise à jour qui n'arrive pas à se faire. Va sur Windows Update. Clique sur "Historique des mises à jour" et regarde si tu n'aurais pas une MAJ qui se présente et échoue à répétition. Si oui, note laquelle.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 21:20
de retours avec une nouvelle configuration ;-)

il ne reste plus que les 400 mises à jour à instalelr et je suis de nouveau d'attaque :P


0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
27 nov. 2013 à 21:47
Salut Electricien69.............................Bon courage avec tes 400 maj
Moi j'avance doucement mais surement. ...........Je suis pas qualifiée mais pugnace...
Bonne soirée
Je vais m'occuper de voir mes mises à jour de windows qui se font pas comme y faut
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
27 nov. 2013 à 23:06
Bon courage !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/11/2013 à 23:18
Regarde ici :


En cliquant en 1 : tu peux savoir si des MAJ se sont présentées et ont échoué à plusieurs reprises.

Tu peux aussi cliquer sur "Rapide" [2] pour savoir s'il y a des mises à jour prioritaires à faire. Microsofy va scanner ton pc et voir s'il est à jour ou pas et te dira ce qui doit être installé. Il te suffit de cocher les MAJ prioritaires et elles se feront immédiatement. Tu devras ensuite redémarrer.

En 3, vérifie que tes MAJ sont bien indiquées comme se faisant automatiquement.
Tu peux choisir l'heure. En général, elles se font dans la nuit.
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
28 nov. 2013 à 00:07
Bridget,
Ca fait une demie- heure que je cherche car la page que tu m'indiques, elle se présente un peu différemment sur mon pc
Au milieu il y a un petit bandeau qui me dit qu'il faut installer un ActiveX.. Ca, ça ne me plait pas. (donc j'ai pas fait)
Et , je ne peux pas cliquer sur OPTION DONC NI SUR L'ETAPE 2, NI SUR L'ETAPE 3;
Pour ce soir, j'en ai ras le bol de de la "machina" donc je crois que je reprendrais demain car je tourne en rond et je ne fais rien de constructif. En tout cas Merci pour ton aide bonne nuit et à
demain..................
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/11/2013 à 01:24
Pas de souci pour l'activex, laisse-le s'installer . Il permet simplement à Microsoft de t'envoyer les mises à jour corrigeant les failles de sécurité de ton système d'exploitation. Si tu ne le fais pas, pas de mises à jour possibles, ce n'est donc pas étonnant si rien ne fonctionne. Je n'irais pas te dire de le mettre si c'était néfaste pour ton pc.
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
28 nov. 2013 à 11:19
Merci Bridget,
Aujourd'hui je ne suis pas sûre d'avoir bcp de temps pour mon ordi. Mais je fais ça au plus tard ce soir...Je te tiens au courant.
Par contre j'ai eu le temps de vérifier que j'avais un fichiers chinois (toujours 3 carrés avec un 6) qui s'est installé hier soir...........donc après la ré-installation de AVIRA !!!Je peux l'enlever le lendemain de son installation en faisant SUPPRIMER tout simplement, mais ça m'agace !
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
28 nov. 2013 à 18:53
Bonsoir Bridget,
Voilà j'ai accepté l'ACTIVEX, finalement j'ai pu voir que depuis juillet (je suis pas allée plus loin) il y avait une quinzaine de mise à jour non installées et ça correspond à ce qui s'installe en double ou en triple dans le fichier temp de system32.

J'ai demandé l'étape 2 (recherche des mises à jour) mais depuis 1/4 d'heure ça cherche, ça cherche et ça fait rien ..

A tout à l'heure je vais laisser tourner le temps de préparer le repas............
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/11/2013 à 19:13
Ok, laisse-le chercher.tranquillement. Tant qu'il scanne, il ne se passe rien. Quand il aura fini, il affichera les mises à jour à effectuer.. Rien que depuis Juillet, il doit y en avoir un paquet !
Bon appétit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 30/11/2013 à 02:53
Salut Julieenzo,

J'ai eu beaucoup de travail hier
En ce qui concerne la copie de ton windows, elle parait authentique,

Télécharge Speecy ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
Une fois installé, lance-le.
Attends l'affichage de toutes les données et clique sur "Fichier" de la fenetre du logiciel , puis sur </souligne>"enregistrer au format texte".
Par défaut, le rapport porte le nom suivant : [ marque de ton pc.txt ]

/i\ Pour l'hébergement : Modalités spéciales.
Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Coche les cases suivantes :
- pour la durée : 4 jours
- en lecture : privée.
Clique sur "Créer un lien cjoint".
Envoie-moi le lien créé en message privé pour préserver certaines données

Cela me permettra d'avoir plus de rensignements sur le système mais aussi de voir quelles mises à jour bloquent.

Vu l'heure , à demain :)
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
30 nov. 2013 à 14:58
Salut Bridget,
je suis sidérée de voir à quel point tu es disponible et je me demande si tu dors .......... quelquefois.
Je lance la recherche sur l'ordi
MERCI
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
2 déc. 2013 à 12:36
Salut Julieenzo,

"je suis sidérée de voir à quel point tu es disponible et je me demande si tu dors .......... quelquefois.
Je lance la recherche sur l'ordi
"

C'est parfois un peu difficile de tout concilier et j'empiète en effet sur mon temps de sommeil, ce n'est pas très raisonnable :)
As-tu pu faire le scan ?
Bonne journée. Bridget.
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
2 déc. 2013 à 13:25
bonjour Bridget,
oui, je te l'ai envoyé samedi soir en message privé comme tu l'as demandé.....L'As-tu reçu ?
Je pense que j'ai bien effectué la manip car je le vois dans le récap des messages privés reçus et envoyés (d'ailleurs pour moi je crois que c'était le premier !) A plus
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
2 déc. 2013 à 13:53
Je viens de vérifier, rien reçu. je ne sais pas où il est passé.
J'ai reçu un speccy d'une autre personne mais pas le tien.
Je vais t'envoyer un message, tu n'auras qu'à répondre dessus.
0
julieenzo17 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013
2 déc. 2013 à 14:21
ok
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 13/12/2013 à 14:07
Bonjour Julieenzo,

Me revoilà, ça commence à aller mieux. Je te remercie de ton message. Je suis contente d'avoir vu juste pour Avira. Dès le départ, j'étais persuadée que dans cette histoire de dossiers envahissants, il y avait plusieurs problèmes distincts. L'un avec une version buggée d'Avira et la désinstallation / réinstallation de la dernière version a réglé le problème, comme tu me l'as confirmé.

Pour le second, je pense plutôt à un problème de Framework. Le rapport Speccy m'a permis de voir tes mises à jour sur un an. Tu craignais un problème d'authenticité lors de la réparation du pc à l'étranger, ce n'est pas le cas puisque le pc est bien authentifié par Windows Update et autre bonne nouvelle, le service des mises à jour automatiques fonctionne. Je suis remontée sur un an de MAJ, toutes celles concernant XP se font correctement. Par contre, aucune des mises à jour de la Framework 2 ne se sont faites et au fil du temps (peut-être plus d'un an) elles se sont accumulées. Ces dossiers sont en fait ces installations avortées.

Puisque toutes les autres sont bien installées, ce n'est donc pas un problème lié au service de mises à jour mais un problème lié à la Framework 2.

A quoi est-ce du ? Plusieurs causes possibles.

Certains correctifs, une fois installés sur le pc, bloqueraient toutes mises à jour de la Framework 2. On vérifiera. Dans ce cas, il y a un correctif du correctif qui en fait se chargera d'enlever les premiers correctifs et remettra un bon correctif. C'est une histoire de loufs !

Autre possibilité : C'est la Framework qui est corrompue et il faudra ou la réparer ou nettoyer et réinstaller.

Ce qui est bête dans tout cela, c'est que dans quelques semaines, tu vas devoir penser à changer de système d'exploitation car Windows xp "cessera d'exister" le 8 avril 2014. Je dis "cessera d'exister" car ce serait une folie de le garder : les pirates sont à l'affût, se disant que beaucoup, faute de moyens, vont conserver cet OS qui ne sera plus mis à jour, donc très vulnérable. Je crois qu'il est temps de commander un nouvel OS ou un nouveau pc pour Noël mais je vais faire l'impossisble pour te trouver une solution, si tu veux le garder jusqu'au 8 Avril :)

Avant de vérifier où ça coince, va voir sur windows update de nouveau. Cherche dans l'historique, les mises à jour en question (marquées en échec) et regarde s'il y a un code d'erreur.

Cordialement Bridget.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 13/12/2013 à 14:18
Ps : "Ce matin mon ordi après une mise en veille normale s'est remis sur un écran ou apparaissait le nom de l'ordi et mon prénom et l'exigence du mot de passe... Comme je n'en ai jamais mis sur cet ordi j'ai du l'éteindre . après remis en route il s'est ouvert normalement ; (il n'a jamais fait ça avant) "

Oui, ça m'est déjà arrivé après un état de veille, il veut vérifier que c'est bien toi et fait du zèle :)
Tu l'éteins et le rallumes. Quand il est bien réveillé, il te reconnait et te laisse entrer !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 14:44
salut,

mon pc refonctionne de nouveau (on verra jusqu'à quand),
si besoin, je peux prendre la suite ;-)


0