Réseau indisponible avec une nouvelle carte sim

Fermé
Blancheneige48 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 9 nov. 2013 à 17:13
 Blancheneige48 - 18 nov. 2013 à 12:58
Bonjour,

Je suis dans le caca et je vous explique pourquoi. J'ai reçu ce matin par courrier l'ancien IPhone de mon papa et une nouvelle carte sim. (Je passe de BlackBerry a l'IPhone) j'ai pu tout synchroniser avec mon iTunes. Tout va bien sauf que je n'ai toujours pas de réseau... C'est marqué " Réseau Indisponible " et j'ai beau faire le code Pin de ma carte sim.. Rien.

Pourriez vous m'aider.. J'ai décidément un mauvais fluide !

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 nov. 2013 à 17:41
salut, il faut très certainement activer la carte Sim, soit vous vous connectez sur votre compte client de votre opérateur et voir pour activer la carte Sim, ou téléphoner a votre opérateur pour qu'ils l'activent.
Une fois que l'activation est faite il faut un peu de patience, le temps que l'activation soit active ( quelques minutes a quelques heures) et il faut éteindre et rallumer l'iPhone pour que cela soit pris en compte.
SI l'iPhone reste allumé et que " Réseau indisponible" est affiché, l'iPhone ne tentera plus de se connecter, c'est pour cela qu'il faut l'éteindre et le rallumer jusque cela fonctionne.
1
Blancheneige48
9 nov. 2013 à 17:48
D'accord, je vais appeler SFR pour voir.

Merci pour votre réponse rapide !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 9/11/2013 à 17:53
Vous avez SFR donc je vous confirme qu'il faut bien activer la Sim, SFR n'active pas les Sim avant que l'abonné confirme qu'il l'a réceptionné.
Normalement cela est indiqué dans les documents livrer avec la Sim.
-1
Blancheneige48
9 nov. 2013 à 17:56
D'accord, je vais n'ai reçu que la carte sim dans mon colis, mon père à du garder le papier.. Il va me numériser le papier et comme ça je pourrais les appeler. Merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 nov. 2013 à 18:05
SFR vous demandera le numéro à 13 chiffres de la carte Sim et ils s'assurerons que la personne qui appelle est bien le propriétaire de la ligne.
Pendant cette procédure garder l'iPhone éteint et attendez 15/20 minutes avant de l'allumer. SI toujours réseau indisponible éteindre l'iPhone et encore attendre 15/20 minutes.
0
mounirdu270 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
9 nov. 2013 à 17:41
c parce que l'iphone n'est pas debloquer
0
Blancheneige48
9 nov. 2013 à 17:47
On est chez SFR tout les deux..
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
13 nov. 2013 à 18:18
Bonjour Blancheneige48,

Si vous avez un problème d'activation de votre carte sim, retrouvez la marche à suivre pour la réaliser sur ce lien : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/activer-nouvelle-carte-sim-sfr.html

Tenez-nous au courant.
0
Blancheneige48
18 nov. 2013 à 12:58
Bonjour,

Mon iPhone est bien active mais à plusieurs reprise il se remet en " réseau indisponible " et il faut que je l'éteigne pour de nouveau avoir du réseau.
Que faut il que je fasse ?

Cordialement.
0