Configuration(s) réseaux --> wifi

Fermé
chbiche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - Modifié par chbiche le 8/11/2013 à 05:54
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2013 à 08:21
Bonjour,


Avec un MacBook, (MacOSX 10.8.5) je me déplace régulièrement, et j'utilise la wifi dans une association qui fonctionne "en mode passif" ou "en IP statique". Les réglages réseaux ont été modifiés en conséquence évidemment. Quand je rentre chez moi, si je veux me connecter à ma Freebox, je dois à nouveau changer ces réglages !
Y a-t-il un moyen pour que cette opération se fasse automatiquement ?

Merci

4 réponses

Bonjour,

Vous n'avez normalement pas besoin de modifier quoi que ce soit. Ni même d'intervenir à un endroit quelconque si les réseaux utilisés sont standards.

Vous laissez toutes les préférences réseau en mode automatique via DHCP, sans rien renseigner nulle par dans les autres paramètres. Comme indiqué dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

Et depuis la barre des menu, sur l'icône Airport vous aurez créer un réseau Wifi qui est celui de chez fou, et un autre réseau qui est celui de l'association. Ces 2 réseaux restent mémorisés avec leurs mots de passe respectifs.

Lorsque vous êtes chez vous, si vous êtes en WIFI, le Mac va se connecter automatiquement à votre réseau, et fera de même pour le réseau de l'association.

Rien à faire, ni à modifier. Tout doit être automatique.
Si vous vous reliez en câble ethernet, c'est cette connexion qui sera privilégiée par le Mac. Là aussi tout reste automatique. Seuls les mots de passe Airport (WIFI), sont mémorisés dans le Mac ou l'appareil iOS.

C'est comme ça que ça fonctionne pour moi ou mes proches. Sur Mac comme sur iPhone en Wifi.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
chbiche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
9 nov. 2013 à 06:14
Merci --Francis--, effectivement, le réglage Wi-fi pour le mode IP statique est resté (sous l'onglet TCP/IP, pour configurer IPv4) sur "manuellement". je vais le repasser sur "automatique" pour voir si cela règle mon problème.

Merci bien !
0
chbiche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 07:50
C'est comme les antibiotique, ça n'est pas automatique !
Je suis maintenant avec Maverick et c'est la même chose...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2013 à 08:21
chbiche 5 déc. 2013 à 07:50
C'est comme les antibiotique, ça n'est pas automatique !
Je suis maintenant avec Maverick et c'est la même chose...

BONJOUR,

Normal. Si il y avait un réglage donné dans les préférences réseau, qui ne convient pas, sous l'ancien système, l'installation de Mavericks se fait sans modifier les préférences système défini par l'utilisateur.


0