ARNAQUE LEADER PARFUM

David670 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 18:46
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 nov. 2013 à 19:10
voici le dernier mail que j'ai adressé à Leader Parfum:

"Madame,

Je viens de recevoir un document de la Poste me réclamant 30,82 € de frais de douane pour retirer ma commande.
Je vous demande dès à présent de bien vouloir m'adresser par chèque ou mandat cash la somme correspondante de 30,82 €.

A défaut de réponse de votre part sous 48 heures je serait contraint de saisir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes car apparemment selon les commentaires postés sur internet je ne suis pas le seul à être victime de votre site. Ce qui signifie que vous avez érigé cette arnaque en système, d'où intention frauduleuse de votre part.

En parallèle j'engagerai une action judiciaire par le biais d'une association de consommateur pour regrouper toutes les personnes qui ont été victimes de votre système frauduleux.

Dans l'attente de vous lire

cordialement"

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
7 nov. 2013 à 19:10
Bonjour..

Horrible détail: ce site dépend du Droit en vigueur dans l'Etat de Floride.. (Ce qu'il n'indique pas dans ses CGV..). Alors la Répression des Fraudes ils s'en tapent!
Quant à une Procédure il ne faut pas rêver..

Il est vrai que le site n'est pas clairement identifié (Pas adresse..) et présente des zones d'ombre.. Mais un site non identifié clairement n'est pas digne de confiance..

Il est normal que des produits commandés hors U.E soient taxés (Parfois les colis passent à travers le filet tendu par la Douane..).

Avant de commander sur le Net une petite recherche Internet sur le nom du site site permet de se faire une idée..

Par ailleurs voir cet outil:
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Avec un peu de curiosité on peut trouver leur adresse:

2800 BISCAYNE Bvd
33137 MIAMI
Florida USA

Au final ce site ne présente aucun intérêt:

Aucune protection par le Code de la Conso..
Frais de port
TVA sur produits + port
Taxe douanière
Colis souvent incomplets
Et parfois des produits pas trop d'origine (Copies?) et de mauvaise facture


A éviter!
Ce ne sont pas les avis NEGATIFS qui manquent!

A+
0