Rechercher : dans
Par :

Saisie adresse plage de cellule en VBA

Dernière réponse le 13 nov 2001 à 22:17:10 marco34, le 1 nov 2001 à 11:10:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Je cherche juste à construire une boîte de dialogue qui me permette à l'aide de la souris de déterminer une plage de cellules. Jusqu'à maintenant c'est ok pour la boîte mais le classeur à l'arrière est inactif et donc la sélection ne marche pas. Merci.
Marco

Meilleures réponses pour « Saisie adresse plage de cellule en VBA » dans :
Référencement d’une plage de cellules Voir PLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] VoirA1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

Marie, le 13 nov 2001 à 22:17:10

Allo,

Suggestions : sur clic de ta boîte, activer la feuille non active avec activateworkbook ou activatesheet
et aussi la boîte doit être non modale (showmodal true/false dans les propriétés du userform)

J'espère que ça va t'aider car je n'ai rien testé, seulement que j'ai fait quelque chose de semblable bye

Répondre à Marie