Comment avoir une double connexion optimale ?

Résolu/Fermé
Furiom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 28 oct. 2013 à 18:03
Furiom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 16:56
Bonsoir tout le monde !

Je vous explique un peu la situation :

J'ai un câble Ethernet qui part de ma box numéricable se trouvant dans le salon, jusqu'a ma chambre se trouvant dans le grenier.

Mon câble Ethernet n'est pas assez long, j'ai donc rajouté une petite prise pour pouvoir relier 2 câbles Ethernet ensemble et pouvoir arriver à le brancher à mon PC.
Mais depuis peu de temps, j'ai fait l'achat d'un nouvel appareil qui se trouve également dans ma chambre, et que j'aimerais aussi brancher en Ethernet, pour cela j'ai regardé le type de prise qu'il était possible de brancher sur le net, et j'ai vue pas mal de monde parlent de doubleur ou d'éclateur de paire, je suis donc un peu perdue à ce niveau-là et j'ignore quoi prendre pour avoir une connexion optimale pour mes 2 appareils.

En gros, j'aimerais brancher le doubleur ou éclateur de paire à partir de la petite prise pour me retrouver avec 2 prise Ethernet sur le doubleur ou éclateur (Je ne connais pas la différence) et pouvoir y brancher 2 câbles Ethernet à mettre sur mon PC et l'autre sur mon nouvel appareil.

Désolée si tout cela et confus, j'ai essayé de faire de mon mieux pour vous expliquer la situation.

J'aimerais votre aide pour savoir quoi acheter comme prise voire même comme câble Ethernet pour avoir une connexion Ethernet optimisée pour mes 2 appareils.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

(PS : Je n'ai plus de place sur ma box pour brancher un nouveau câble Ethernet) !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109561 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
Modifié par brupala le 28/10/2013 à 19:24
Salut,
les doubleurs s'utilisent toujours par deux: un de chaque bout du câble et utilisent 2 ports sur le switch donc sur ta box.
le plus simple et le plus fonctionnel est que tu achètes un petit switch et que tu le colles au bout de ton câble, tu pourras y brancher 4 appareils si tu prends un 5 ports.
ou bien celui ci
on trouve ce modèles ou d'autres dans toutes les boutiques.

et ... Voili Voilou Voila !
1
Furiom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
30 oct. 2013 à 15:50
D'accord, je te remercie pour ton conseil, et au niveau connexion, je suppose qu'elle ne sera pas énorme si j'utilise mon ordi sur internet et à la fois mon autre appareil également sur le net ?
0
brupala Messages postés 109561 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
30 oct. 2013 à 16:47
c'est l'accès internet qui va ralentir le plus, pas le switch.
0
Furiom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 16:56
D'accord, dans ce cas il ne me reste plus qu'à faire l'achat d'un switch comme tu m'as dit, je te remercie de m'avoir aidé, bonne continuation a toi, c'est vraiment sympa d'aider comme tu le fais !
0