Mavericks : "clean install" sans risque ?

Fermé
Ddem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 19:20
Ddem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 01:11
Bonjour,
J'ai lu les forums pour une installation "propre" de Mavericks et j'ai fait une sauvegarde sur Time Machine.
Ma question : comment retrouver mes applications avec leur n° d'enregistrement ancien, leurs paramètres de réglages, etc. ?
Est-ce simplement en faisant une "restauration" depuis Time Machine (mais les sauvegardes d'appli conservent-elles ces données et sont-elles accessibles entre différents OS), ou bien faut-il faire un copie complète du disque dur avec CCC par exemple, ? Mais dans ce dernier cas, comment procéder ?

Merci d'avance.

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
27 oct. 2013 à 19:33
Information sur la Time Machine

En gros, oui vous retrouvez toutes vos apps etc... pas besoin de cloner le disque dur (qui va aussi cloner le partie Système et donc restaurer Mountain Lion en enlevant Mavericks).
0
Ddem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 01:11
Merci pour cette précision.
J'ai une dernière question : avec Time Machine, si je fais une "restauration", cela réimplantera-t-il les applications avec la totalité de leurs paramètres, n° d'enregistrement etc., ou me faut-il les réinstaller depuis leur sauvegarde ?
Merci d'avance
0