Une seule enceinte fonctionne au lieu de deux ...

Fermé
Profil bloqué - 21 oct. 2013 à 15:07
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 21 oct. 2013 à 16:40
Bonjour,

Cela fait dans les 2 ans et demi que je possède une chaîne hifi JVC tactile UX-GN7VE et j'ai récemment constater un problème, asser problématique puisque comme dit dans le titre il n'y a qu'une seule enceinte qui fonctionne, donc j'ai effectué quelque tests, il se trouve que derrière la châine j'ai échangé les enceinte et celle qui ne fonctionnait pas, a fonctionné, donc le probleme ne se trouve pas dans le haut parleur lui meme mais dans la prise speaker R qui ne fonctionne pas. Peu importe l'enceinte que je mette sur le speakers L elle va marché mais sur le R aucune des deux ne fonctionnent, j'ai regardé un peu comment démonter la machine mais c'est tout bonnement impossible, les chinois font en sorte que se soit indémontable pour un amateur.
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce problème avec ce modèle ou un autre mais surtout si vous avez des solutions, merci d'avances !
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
21 oct. 2013 à 16:40
Salut.
Si une voie est muette, c'est probablement qu'un truc a griller. Donc, qu'il faut l'ouvrir ou l'envoyer à un réparateur. :-(
Mais avant ça, vérifier le réglage de la balance (s'il y en a un). Vérifier les faux contacts en triturant les connecteurs un max, voir le potentiometre, s'il n'est pas numérique, éventuellement la secouer ou mettre des petits coups (ne pas faire ça lors de la lecture d'un CD). Débrancher (la prise secteur, pas juste l'éteindre) la chaine une bonne dizaine de minutes et rebrancher voir ce que ça donne (problème logiciel).
0