Les jeux video on bousiller mon cerveau

Fermé
Erhuy - 16 oct. 2013 à 01:08
 nocomplain - 16 oct. 2013 à 02:17
Bonjour,depuis certains temp je jouais beaucoup a ma xbox 24\24 mes parant me disait que c'etais pas bon mais je les ecouter pas mais je me suis rendu compte que ses vrai cela fait 1mois que j'ai arreter de jouer et maintenant j'arrive plus a me concentrer mon esprit va autre part meme des fois sa m'arrive de rigoler si il y a une astuce pour (redevenir normal) ditent le moi

A voir également:

1 réponse

...

Une astuce pour redevenir normal?
Les jeux vidéos sont responsables de comment vous vous sentez?

Vous n'êtes pas une machine et l'humain ou l'individu ne fonctionne pas comme cela...
Les jeux vidéos ne sont pas responsables de vous, c'est vous qui êtes responsable:
_de votre consommation comme toute addiction ou compulsion
_de prendre du recul et de la réflexion pour savoir la différence entre la fiction(d'un jeu, d'un film, d'un livre...)
_de vous concentré ou non...

C'est sûr que rester dans la fiction 24/24 apporte pas grand chose et peut être épuisant à long terme.

La solution c'est de s'intéresser au réel, trouvez quelque chose (passe-temps, personne, loisir/travail...) qui ne sera pas virtuel et faux.
Ayez une bonne alimentation et une hygiène de vie correcte, les 2 vous apporteront une oxygénation dans le sang et le cerveau qui vous permettront d'être mieux qu'en restant avachis sur un canapé à vous nourrir d'illusions et ramollir votre corps et cerveau...

Avez vous déjà essayé de ne rien faire, de vous détendre?
Une marche en forêt, un match de basket?
Toute ces activités font réfléchir et se concentré, sans avoir à se forcer ou à y penser...de lâcher prise plutôt que de rester dans la tension permanente vidéo ludique qui fatigue et apporte peu de choses à par une (fausse?) satisfaction et exaltation(et la fatigue nerveuse qui va avec).
Bref sachez et apprenez à vous modérer et à faire la différence entre besoin et envie, entre épanouissement et enfermement mental...
0