[Java] Disposition dans un "Container"

Résolu/Fermé
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 17 avril 2007 à 18:06
 mohamed_tsd - 17 mars 2009 à 12:33
Bonjour,

Tout d'abord merci d'excuser l'absence d'accents dans mon message, je n'ai qu'un clavier qwerty a ma disposition...

Je suis en train de realiser une interface graphique en java en utilisant un "Container" pour disposer les elements.
Cette interface comporte 3 "JLabel" sur la gauche, 3 "JTextField" au centre (a cote de chaque label), et 2 "JButton" sur la droite.

Jusque la pas de probleme, mon interface fonctionne avec les elements positiones comme je souhaite (en utilisant un "GridBagLayout" et des "GridBagConstraint").

Je voudrais maintenant ajouter un element en dessous de tout ca (un tableau ou peut-etre un JTextArea), mais j'ai besoin qu'il utilise toute la largeur de ma fenetre.
C'est la que j'ai un probleme, car lorsque je fixe le GridBagConstraint dans une "colonne", le tableau ou la zone de texte prend la taille des elements de la meme colonne.

Comment faire pour qu'il s'etende sur les 3 colonnes ?


J'espere que mon explication est assez claire, je vous remercie par avance pour vos reponses.

@++
Nicolas.
A voir également:

2 réponses

GridBagConstraint.gridWidth = 3
2
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
18 avril 2007 à 11:55
Merci beaucoup, c'etait tout bete mais je ne connaissais pas !

(la syntaxe exacte est "gridwidth", sans majuscule pour le "w")
0
mohamed_tsd
17 mars 2009 à 12:33
svp : je veux voir comment programer le button Précedant en java et merciii
0