Arnaque location au Mandat Cash Urgent sur Le Bon Coin

Résolu
lolo1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 10:20
 Merci lolo1951 - 23 sept. 2015 à 22:37
Bonjour,

En plus des arnaques pour les places de concert ou autre, des petit malins s'amusent à faire paraître des annonce de location meuble ou non meublé, à des prix attractifs vu la superficie du logement (qui ne correspond pas du tout au marché de l'immobilier) avec du surcroît dans beaucoup de cas une place de parking privée et fermée ou un garage.
En règle générale, il n'y a qu'une seule photo du logement voire 2 tout au plus, et la personne utilise une adresse mail gratuite et n'indique pas de numéro de téléphone pour le joindre ...!
Si vous envoyez un mail, comme je l'ai fait, la personne va vous invoquer que le loyer demander n'est pas très élevé car ils doivent partir (en général un couple) suite à la mutation du conjoint.
Puis, la personne vous demande votre nom, prénom, profession, revenu, adresse et numéro de téléphone (j'ai malheureusement donné tous ces renseignements et j'espère qu'il ne pourront rien en faire, on verra bien ...).
Elle vous réponde en joignant les photocopies de leur pièce d'identité respectif (l'homme et la femme). Ensuite, elle vous demande de fournir des photocopies de documents (pièce d'identité, 3 derniers bulletins de salaire, votre dernier avis d'imposition) à fin de constituer votre dossier pour le rdv, car si le logement vous plaît elle vous donne les clés de suite et vous fait signer le bail (un peu rapide comme méthode à mon goût mais bon ...).
Elle vous demande également avec les photocopis de vos docs perso, une caution (égale à 2 mois de loyer) par Mandat Cash urgent à son nom et prénom et vous fait un roman sur le fonctionnement et comment il faut procéder pour faire un mandat cash urgent.

De là, je me suis dit que c'était un peu louche, et j'ai alors renvoyé un mail en leur précisant que je touvais la demande du Man,dat Cash Urgent un peu gênante dans la msesure où je n'ai pas encore rencontré les propriétaires et que de surcroît je n'ai même pas visité le logement et je ne sais pas s'il me plaira ...!

Depuis, comme par hasard, plus de nouvelles de cette personne = silence radio !!!

2 jours après, j'ai vu une annonce similaire, je l'ai donc signalé sur le site Le Bon Coin en leur expliquant le pourquoi du comment je trouvais cela bizare. Ils m'ont répondu en me disant qu'ils avaient relu l'annonce et qu'effectivement elle paraît douteuse et que le contenu ne correspond pas aux critères de parution sur le site, et qu'ils ont supprimé l'annonce !

Je trouve ça également un peu léger de la part des gestionnaires du site, car cela voudrait dire qu'ils ne vérifient pas complétement les annonces qu'il font paraître. Il faudrait vraiement qu'ils mettent en place un système anti-fraude (je ne sais pas encore par quel moyen, peut-être avec les services de police afin de vérifié l'identité des personnes qui passent ces annonces) !

Alors, soyez vigilants si on vous parle de Mandat Cash !!!
A voir également:

9 réponses

Mon amie vient de se faire arnaquer avec un mandat cash .Quel recours par rapport au bon coin? Elle a porté plainte il semblerait que les arnaqueurs sont de la moselle
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
8 oct. 2013 à 10:23
Bonjour,

Merci mais tu ne nous apprends pas vraiment grand chose ici : regarde les messages publiés dans ce forum.
0
lolo1951 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 11:36
Oui bon, en bref la prochaine fois je ne perd pas mon temps à m'inscrire sur un forum et à faire une rédaction sur l'histoire qui m'est arrivée ...!
0
Merci lolo1951
23 sept. 2015 à 22:37
Merci ca m'a aidé beaucoup, mème chose ici!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 11:51
Salut

J'acquiesce aux propos de Chris 94, en effet combien de fois, voyons-nous des personnes poser une question déjà traitée des centaines de fois !...

Les arnaqueurs le savent bien.... ils se donnent rarement la peine de "renouveler" leur scénario....
Bien sur, de temps à autres une "nouveauté" apparait... la signaler est positif pour qui suit ces filouteries... mais (presque) inutile pour les futures victimes qui vont au-mieux demander si ce coup là ce n'est pas "tout bon".....et au pire....tomber dans le panneau !

Bref.... quitte à user du copier/coller... c'est au cas par cas qu'il est le plus utile de répondre....

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Subject: RE: 3 places Violetta cat.1 place assise le 19 janvier
Date: Mon, 11 Nov 2013 12:31:44 +0100

J'ai bien reçu votre mail
Mais je tiens à vous préciser que c'est pour des raisons professionnelles (mutation) sur CORSE a Bastia plus précisément, que je ne pourrais pas me déplacer pour suivre le concert. Si vous avez de la connaissance sur Bastia , je peux les rencontrer pour une transaction directe. Sinon l'envoi des places pourrait se faire par Colissimo Express ou en lettre recommandé R2. Je vous enverrai les places dès réception du paiement. Vous les recevrez en 24 heures maxi. Le paiement pourrait également se faire par mandat postal. Je préfère par contre que le paiement se fasse par mandat postal pour éviter les retards de la poste et ses déconvenues des chèques. Si vous êtes d'accord envoyez moi votre adresse complète y compris votre numéro de tel pour l'envoi des places et je vous enverrai les coordonnées pour le paiement.

bonjour, voilà le mail que j'ai reçu et quand j'ai tel à la personne qui devait être une dame je suis tombé sur un homme qui ne savait meme pas parlé français alors qu'il porte un nom de famille soit disant francais Mr Morelle.
Faites attention si le message vient c-famille ou de : ***@***

Dieu merci j'ai senti l'arnaque et le monsieur a bien compris que je venais d.e découvrir son manége. C'était pour des places de concert de Violetta.

Attention faites passer l'info autour de vous.
0
Merci bien pour l'info encore le même genre d'arnaque sur le bon coin...
On s'est fait avoir aussi alors qu'on recherche un logement de façon urgente pour l'arrivée de notre premier bébé.. alors un peu la rage quand même
Mais bon on ne leur a rien donné si ce n'est nos nom et prénom.. que peuvent-il en faire ?
Heureusement nous n'avions pas fait le mandat cash ni l'envoi des papiers sentant l'arnaque et surtout connaissant bien la ville nous n'avions jamais vu cette maison...
Voilà donc prudence et vigilance, encore plus en ses temps de crises où les gens malhonnêtes profite de notre besoin...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 juin 2014 à 09:33
bonjour
avec vos noms ils ne feront rien
le pricncipal c'est d'avoir évité l'arnaque
0