Problème de déconnexion

Fermé
Lupsyhlone - 8 oct. 2013 à 09:22
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 11 oct. 2013 à 10:48
Bonjour à tous et toutes!

Je viens vers vous aujourd'hui parce que, vous vous en doutez, j'ai un soucis. Cela fait quelques temps que ça dure (plusieurs mois en fait), mais je n'avais encore jamais pris le temps d'essayer de le régler. Cela concerne la wifi de mon ordinateur. Le problème n'étant pas ma box (j'ai une freebox), puisque la wifi marche très bien avec mon Ipod ou avec les autres appareils électroniques de mes amis. C'est juste avec mon ordinateur que ça coince! Il se connecte et déconnecte sans cesse. Je suis obligée de le brancher avec le câble dont j'ai oublié le nom pour pouvoir utiliser internet (pas pratique du tout, donc). J'ai bien essayé de diagnostiquer le problème avec Windows, sauf qu'à chaque fois il change d'avis: un coup il n'y a aucun problème, un autre coup c'est un problème avec l'adaptateur ou je sais pas trop quoi qu'il répare, sauf que ça ne change rien... Bref, l'horreur. Du coup ça commence sérieusement à me prendre la tête, je désespère, j'ai besoin de vous. Je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications?... Dans tous les cas, merci d'avance pour l'attention portée à mon cas!


1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 oct. 2013 à 10:46
bonjour,
le mieux serait de désinstaller complétement votre connexion wifi sur votre pc, ensuite de l'éteindre et de le ré allumer et de recréer votre connexion wifi.
0
Bonjour, et merci de votre réponse si rapide!
Question qui va probablement vous paraître stupide mais... comment puis-je désinstaller complètement ma connexion wifi? Et par la suite, comme je la recrée (tout simplement à me reconnectant)?
Merci d'avance!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 oct. 2013 à 17:17
reBjr,
voir ce lien pour savoir gérer une connexion wifi :
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php

bonne lecture et bonne manip.
0
Alors, j'ai tout lu, et tout exécuté comme indiqué sur la page que vous m'avez conseillé. Mais ça n'a fichtre rien changé, ma connexion est toujours aussi aléatoire :(
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 oct. 2013 à 20:46
1 - qu'entendez-vous par aléatoire ?
2 - êtes-vous toujours dans les mêmes conditions (distance/box, murs, etc.)
3 - votre carte wifi est peut être "fatiguée"
0
1- Quand je dis aléatoire, je veux dire par là qu'elle se déconnecte et se reconnecte sans cesse. Vraiment sans arrêt! Je ne peux pas prédire pourquoi elle se déconnecte, ou quand, etc...
2- Oui, je suis dans les mêmes conditions, assez proche de la box, pas de murs qui sépareraient mon pc et la box, rien qui explique ce dysfonctionnement!
3- Qu'est-ce-que ma carte wifi? Et cela peut-il se réparer? Ou n'y a t'il rien à faire que de rester brancher avec le câble pour avoir une connexion internet?

Merci encore pour toutes vos réponses!
0