Je craque!!

Fermé
annie27 - 6 oct. 2013 à 22:21
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 10 oct. 2013 à 16:34
Bonjour,

ca fait 3 jours que je travaille pour faire un film de rien du tout mais...
en travaillant avec window movie maker , lorsque je prends ma video sur mon fichier elle passe mais sans le son!!!! sur ''proprietes" elle est ''MOV''
QUE FAUT IL FAIRE?
QUI PEUT ELUCIDER L'ENIGME??/?

6 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
7 oct. 2013 à 19:32
Le conteneur MOV est théoriquement accepté par Windows Live Movie Maker, voir types de fichiers utilisables : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Donc, soit tu emploies le logiciel fourni lors de l'achat de ton camescope, qui doit aussi être téléchargeable sur le site officiel, soit tu te sers d'un logciiel de montage grand public payant, voir test/comparatif : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
J'y ajoute AVS Video Editor, qui est compris dans un package de logiciels et qui coute environ 40 € https://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx?gclid=CIrn5b2ehboCFVDItAod9RsATA
Concernant les logiciels de montage gratuit, l'offre est assez limitée. En dehors de MovieMaker, le seul "valable" que je connaisse est VideoPad Video Editor. Cependant, la version gratuite, après 15 jours en complet, ne permet plus que de sortir des fichiers de types AVI, WMV ou DVD-Vidéo. Ce logiciel ne permet pas non plus de créer de jolis génériques de début ou de fin comme MovieMaker.
Il est toutefois possible de combiner l'usage des deux (MovieMaker et VideoPad) en intégrant tes introduction et générique crées par MovieMaker dans MovieMaker pour sortir un projet agréable à regarder.
1
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
6 oct. 2013 à 23:47
Bonjour,

Il est possible que le logiciel ne prenne pas en charge le flux audio, ou bien cela pourrait aussi être un problème de codec absent sur ton ordinateur qui fait que le logiciel n'arriver à décrypter le flux audio.

Si l'audio ne passe pas, soit tu "convertis" la totalité de ton fichier en changeant le codec audio et le codec vidéo, soit tu transformes uniquement l'audio dans ton fichier en copiant le flux vidéo.
Un logiciel comme XMedia Recode par exemple, pourrait convenir.

Il ne s'agit que d'une suggestion, d'autres explication et/ou méthodes existent probablement.

Cordialement
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 7/10/2013 à 00:11
Bonjour,

Pour ajouter un plus à la "pensée" de ziggourat
D'où est issue cette vidéo... une cam à toi, un copain ou autre ?!

Si ta cam, te le sort en .mov, tu devrais avoir les logiciels fournis avec ! (sur un CD ou DVD)
0
oui c'est de ma cam a moi canon mais je ne me vois pas tout changer les format avec un cd ! cela me parait complique . ne vaudrait il pas mieux telecharger un autre logitiel?
de plus sur mes programmes je vois 3 choses differentes
window movie maker
window movie maker 2,6
live movie maker
lequel faut il utiliser?
0
ok mais est ce que cela veut dire que le format MOV pose un probleme avec movie maker?
j ai cru comprendre que c'etait le logitiel le plus facile ...
peut etre vaudrait-il mieux travailler avec un autre logitiel plus accessible? lequel?
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
7 oct. 2013 à 14:10
Re ce que je voulais dire,

à l'achat de ta cam il devait y a un disk fournir (Solution disk)
Sur lequel se trouve un logiciel qui s'appelle ImageBrowser

Ce logiciel peut éditer les vidéos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok j ai 2 questions
1/ VOUS PARLEZ DE WINDOWS LIVE MOVIE MAKER? moi j'en ai 3 et je ne sais lequel il faut utiliser le live movie maker,'movie maker, ou encore movie maker 2,6?
j ai fait des essais et le videopad est compatible avec MOV alors que sur movie maker meme en transformant mon format de move a avi il ne retransmet pas le son???????????/
comment cela se fait-il?
2/ Sur PICASSA on peut aussi faire un montage film, mais je ne sais pas comment garder le fim si je veut le faire passer sur une visionneuse sans le prendre de picassa

et efin quel format faut il utiliser pour travailler avec movie maker? au fait sur picassa aussi il y a movie maker ? est ce que c'est la meme chose?
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
10 oct. 2013 à 16:34
1- sous Vista, la version de base installé par défaut de Windows Movie Maker est particulière à ce système.
Ensuite il existe aussi WMM 2.6 qui est celle téléchargeable et compatible avec Windows 7. Normalement sous Vista, tu n'a pas besoin de l'installer car elle fait doublon avec le programme que tu as déjà.
Ce programme est en gros identique à WMM que l'on trouvait sous XP, et par conséquent n'accepte pas les fichiers en HD il me semble.
Enfin, il existe Windows Live Movie Maker qui est le nouveau logiciel de montage. C'est l'évolution de WMM en somme. Cette application accepte par contre les fichiers en HD et permet aussi de faire des fichiers en HD.
Voilà, je crois que l'on retruve ici tes trois versions ;)

Chez moi, WLMM version accepte les fichiers en MOV issu par exemple d'un iPhone.
Comme je te l'ai dit, les fichiers théoriquement acceptés par MovieMaker dans ce message ne le sont qu'en théorie, des fois malgré le bon type, le fichier n'est pas accepté par le logiciel.

Je ne sais pas par conséquent pourquoi MovieMaker n'accepte pas le son de ton fichier... :(

2- je n'utilise pas Picasa, j'ai bien fait quelques essais dans le temps, mais pour moi ce n'est pas un logiciel de montage vidéo.

Concernant les caméscopes Canon, tu peux installer le logiciel proposé par cbauf. IL te conviendra peut-être...
Il a aussi Pixela/ImageMixer, mais je ne crois pas qu'il accepte les fichiers en MOV.

Après comme l'audio n'est pas accepter dans MovieMaker si tu tiens à l'utiliser, il faut ruser, et donc faire soit une conversion dans un autre type (MP4 ou WMV pour Windows Live Movie Maker ou autres), en fait tu peux ne modifier que l'audio, soit employer MovieMaker pour créer des Génériques/Titres puis faire le gros du montage sur VideoPad (en intégrant si nécessaire ce que tu as fais avec MovieMaker) si tu veux employer un logiciel gratuit.
0