Création d'un reseau Wifi Vista et XP

Fermé
Neo_22 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 16 avril 2007 à 22:03
 Bastian - 18 oct. 2008 à 17:12
Bonjour,

Est-ce que qq'un pourrai me guider dans les paramétrages a faire, pour créer un reseau Wifi, avec une Freebox V5.

Portable DELL XPS : Vista
PC Fixe P.B : XP
Modem Routeur : Freebox v5 ADSL 2+ Tres haut débit

Merci a ceux qui pourront me donner des réponses.

Neo_22
A voir également:

3 réponses

il faut mettre tes 3 pc en ip manuelle et que leur addresse ip soit differentes mais la meme addresse pour la passerelle par default,masque de sous reseau, serveur dns!!!!
6
alexandra80 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 12:19
slt j voi ke tu a ler de pouvoir me renseigner!!
je t'explik : je possede un pc portable ke je veu conecter en wifi sur le pc fix ds le mm logement ma livebox est configurée comme il fau et mon pc portable la reconnai il se conaicte a la livebox et un panneau jaune apparait et kan je fé resoudr le pb ca me di ya un pb a "passerelle par defaut" (ce ki explik le pti panno jaune) mon pc est tt de mm conecté a la live box ki me met une connexion limitée et je ne pe tt de mm rien fer ni msn ni internet!! commen pui je fer?? ya til un programme a rgeler ds mon pc?
pe tu me repondre sur mon mail alex-keur@hotmail.fr merci davance!
0
Bonjour à tous,

Voilà je suis tombé sur ce forum et j'en profite pour poser une petite question car je suis un peu perdu.

A la maison on possède deux ordinateurs (portable et "fixe") qui se partageaient le réseau wifi sans aucun problème. Depuis peu nous possédons un deuxième portable sur le réseau. Depuis lors le premier portable ne peut plus se connecter que si :
- le nouveau portable n'est pas encore allumé.
- ou si l'on redémarre le routeur.
Quand je dis qu'il n'arrive plus à se connecter, en fait il montre la connection au réseau local mais n'arrive pas à utiliser internet. (pas de msn, de navigateur...)
Grâce à la résolution des problèmes de msn je me suis rendu compte que la passerelle par défaut et le DNS ne fonctionnaient pas correctement.
Je me suis dis que cela pouvait provenir des adresses IP qui se confondaient à cause du nouveau venu sur le réseau, mais toutes les adresses IP (des trois ordinateurs) sont choisies automatiquement...
Autre aspet étrange, il semblerait que seul le premier portable souffre de ce problème.
Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer un peu, j'en serai fort reconnaissant...
Dans l'attente d'une réponse, un grand merci à vous et bonne continuation.

Sioul
-1
Bonjours,

J'ai acheter un pc portable avec vista installer dessus et je cherche à le conecter au réseau wifi de mon pc fixe windows xp.
De temps à autre j'ai une petite ïcone qui va et vient avec écrit : réseaux limitée, mais pas moyen de se conecter à internet, le seul moyen est de débrancher la prise de la livebox du pc fixe et la mettre sur le pc portable, mais brancher une seule prise sur deux ordinateurs en même me semble une opération relativement tendue...

Si quelqu'un à une idée du problème et de sa solution n'hésiter pas à m'en informer sur ma boîte E-mail : smiff_lop@hotmail.fr

Merci d'avance
-1