Epub, ebook et protocoles

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 5 oct. 2013 à 01:10
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 7 oct. 2013 à 17:21
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il les protocoles ou les techniques à utiliser pour mettre en ligne un ebook (format *.epub ou encore *.mobi) prêt pour le téléchargement ?

Voilà, j'ai une doc au format epub et j'aimerais, à partir d'un smartphone, qu'un clic sur le lien provoque :
- le téléchargement de l'e-book (pas pour l'afficher sur celui-ci) mais pour
- l'intégrer à sa bibliothèque d'ebooks sur son téléphone (pour consultation ultérieure).

Quant à moi, j'utilise Aldiko (pour Android) mais j'imagine que le même processus est utilisé pour tous les lecteurs d'ebooks, quel que soit l'OS (Android ou iOS).

Au pire, le lien d'un tutoriel là-dessus me conviendrait aussi...
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
5 oct. 2013 à 04:58
je ne pense pas que ca existe l'intégration à la bibliothèque car c'est sur le mobile ou tablette ou pc de l'utilisateur que ca se passe donc systemes différent selon utilisateur

il faut juste un site web et faire un lien vers le fichier en html
<a href="fichier.epub"> télécharger le livre</a>

ou sinon si tu n'as pas de site web a toi tu l'upload sur un site d'ebook ou de partage de fichiers

0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
5 oct. 2013 à 14:49
Merci pour ta réponse,

Mais non, je crois que ça ne se passe pas comme ça. J'ai un site web, et même plusieurs hébergés sur un serveur dédié et ça ne marche pas. J'ai lancé mon gestionnaire d'ebooks sur mon téléphone qui me dit :

"Beaucoup de sources (bibliothèques, librairies, editeurs, etc) mettent des livres en téléchargement sur leur site web ou leur catalogie en ligne. Ajoutez les ici pour y avoir rapidement accès à partir d'Aldiko. [bouton: Ajouter un catalogue]".

Après avoir cliqué sur le bouton on me demande :
Titre: Entrez le titre du catalogue
URL: Entrez l'URL du catalogue
[bouton: OK]


Je mets un titre: Mon catalogue
une URL: l'URL de la page du téléchargement (qui contient le lien de téléchargement)

Quand je demande alors à voir "Mon catalogue", pas de problème, la page s'affiche avec le lien mais quand on clique sur le lien, il affiche les octets et en fait je ne vois que "PK".

J'ai le sentiment que le catalogue doit avoir une structure bien définie et c'est ce que je cherche à réaliser : le catalogue.

Je continue sur cette piste. Si quelqu'un a des infos... merci à lui :o)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
5 oct. 2013 à 15:38
Bon la désolé je ne connais pas ce truc
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
7 oct. 2013 à 17:21
Bonjour,

J'ai trouvé... où creuser.
En fait, il s'agit d'un catalogue aux spécifications OPDS (Open Publication Distribution System)
Pour ceux que ça intéresse ou juste par curiosité :
https://specs.opds.io/
https://code.google.com/archive/p/openpub/wikis/CatalogSpecDraft.wiki

Bon, y'aura un peu de boulot... :o) mais j'aurais appris quelque chose...
0