[Ecran LCD Samsung] Problème MagicRotation

Fermé
m@dm@t Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 16 avril 2007 à 18:59
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 19 mai 2009 à 15:44
Bonjour,
je viens d'acquérir un écran LCD Samsung SyncMaster 940N avec fonction pivot. J'ai installé les drivers et le programme MagicRotation. Je n'ai pas eu de problème d'installation, le programme fonctionne : on peut faire pivoter l'affichage manuellement mais je cite samsung :
"Ce logiciel détecte l’angle de pivot de l’écran et modifie automatiquement le mode d’affichage de l’image (passage d’un mode paysage à un mode portrait, etc.…)".
Donc mon problème est que quand je fais pivoter mon écran de 90°, rien ne se passe. Je voulais savoir si chez les autres propriétaires d'écran de ce type, la rotation se faisait automatiquement (sans faire le clic droit sur le bureau > Faire pivoter à 90°) ?
Merci bien,
mat

17 réponses

Bonsoir,

Merci pour vos lumières, j'ai installé magic tunes, livré avec l'écran, par contre j'ai du télécharger magicrotation qui n'était pas livré sur le cd.
Je vais esssayer de désinstaller et réinstaller tout.
Pour l'instant, je n'ai pas encore de support articulé avec fixation vesa, permettant la rotation, mais quand j'essaie de faire tourner l'écran manuellement, rien ne se passe. Peut être faut-il enlever le pied d'origine, y aurait-il un "contact" ?

Je ferai les tests demain.

jef
1
m@dm@t Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
23 avril 2007 à 18:27
Alors personne n'a d'écrans Samsung?
Si vous passez par là, dites moi juste l'affichage se modifie automatiquement si vous faites pivoter votre écran.
Merci
0
Bonjour,

j'ai le même problème sur le 206 BW que je vien de recevoir, seule la rotation manuelle par le clic droit est possible !!!....

En plus le pied n'assure pas la fonction pivot ni réglage en hauteur.

http://www.samsung.com/fr/microsites/blackglossit/moniteurs/

pub mennsongère ?

Jef
0
Paul31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
22 juil. 2007 à 21:12
Bonjour,

J'ai acheté un SyncMaster 971p en janvier 2007, je n'avais pas installé MagicRotation.
Je viens de le faire et pour moi ça fonctionne. lorsque je fais pivoter l'écran, l'image pivote.
Avez-vous toujours le problème, Si oui, installé aussi MagicTune, car si j'ai bien compri la rotation ne se fait que si les deux programmes sont installés!.
MagicRotation, installé seul, le programme m'indiqué que la rotation ce faisait, mais comme vous RIEN de chez Rien.
MagicTune intallé : MIRACLE ça fonctionne.
Tenez moi au courran,t, merci
à+
Bernard TITRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
24 juil. 2007 à 16:01
bonjour,

ce n'est pas un problème de pied, puique si je fais pivoter l'ensemble pied +écran,la rotation s'execute.
Contactez moi sur skype: Bernard TITRE
Salut.
0
Paul31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 21:50
Mon indicatif Skype: bernard.titre
0
Bonjour,

Ou peut on se procurer magic rotation ?

Merci

Richard
0
Et quel est son prix ?

Richard
0
gratuitement sur le site de Samsung rubrique support
0
et est ce qui peut servir pour tous les écrans quelque soit la marque ?

Richard
0
aucune idée, en fait, je n'arrive même pas à le faire fonctionner en automatique avec mon Samsung 206BW.
Je dois faire clic droit pour faire pivoter manuellement !......

Jef
0
m@dm@t Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
25 nov. 2007 à 21:32
Moi de mon coté, j'ai bien les 2 logiciels installés : Magic Rotation et Magic Tune qui fonctionnent tous les 2 , mais la rotation ne se fait pas automatiquement, il fait faire un clic droit. Ce n'est pas génant en soit , je vis bien sans mais c'est domage d'avoir une fonctionnalité qui ne marche pas. Enfin, bon si quelqu'un a du nouveau merci de l'indiquer sur ce topic.

Paul31 quant tu dis : "ce n'est pas un problème de pied, puique si je fais pivoter l'ensemble pied +écran,la rotation s'execute. " tu parles de quel rotation ???
0
nono512 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 10:36
Bonjour à tous, j'ai peut être 2 mains gauches, mais ej n'ai pas trouvé sur le site de Samsung le soft 'Magic rotation', quelqu'un pourrait t'il être super sympas et me le mettre a disposition pour que je le teste sur mon écran ?

Merci d'avance.
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
17 mai 2009 à 14:36
Bonjours à tous..

Je sais bien que ca fait un bail qu'il n'y a pas eus de réponses ici..

Mais je relance le post.. car je viens aussi d'acheter un écran Samsung SyncMaster 2343bw

J'ai installé les 2 programmes .. mais je n'ai pas la rotation automatique..



Est-ce que vous avez eus des nouvelles depuis ?

Merci
0
Bonjour,

Il y a longtemps que je ne fais plus pivoter mon écran samsung et pour cause: cela ne fonctionne pas!
Je pense qu'il y a pire. Il est impossible de faire un calibrage de la couleur avec une sonde sur cet écran.... Sansung pour la photo NUL, super NUL!

Samsung c'est de la MERDE, (si le mot vous dérange je vous le propose en arabe, je trouve qu'il est plus significatif:RLA, en roulant bien le R), à moins qu'il nous prouvent le contraire...

Nous pouvons nous poser les questions suivantes: les tests matériels sont-ils fiables? Les sociétés qui les font' sont-elle si indépendantes que cela?
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
18 mai 2009 à 13:55
hooo .. comme tu y vas !!

Moi personnellement je suis super satisfait de mon écran et je n'aurais pas pris une autre marque .. il est tout simplement magnifique !!

Juste ce tout petit problème de rotation qui pour moi n'est qu'un gadget..

Mais il est de grande qualité ..

Et maintenant j'aimerais savoir pourquoi tu ne peux pas faire un calibrage sur ton écran ???.. c'est pt ta sonde qui est trop vieille lol elle ne peut peut être pas être employé sur des lcd !?
0
Salut,

Non il ne s'agit pas de ma sonde,c'est une LaCie blue eye pro.
Je travaille avec deux écrans achetés ensemble 1 Bélinéa 1925S1W (380€) et 1 Samsung 971P (380€) .
Pour la photo il est important de pouvoir régler les points blanc, noir et neutre pour avoir les couleurs les plus naturelles possible. Avec la sonde je fais ce réglage complet du Bélinéa, mais sur le Samsung cela est impossible puisque l'on a pas accès à un menu détaillé qui permet de régler les couleurs séparément. J'ai donc une différence de teinte sur les deux écrans. J'ai résolu ce problème en utilisant le Samsung comme écran de travail "programme" et le Bélinéa comme écran de retouche "photo".
Pour ce qui est de la rotation automatique du Samsung (argument de vente et décision de mon choix d'achat) j'ai tout essayé, elle n'a fonctionné que peu de temps. Depuis j'utilise la rotation non automatique du panneau de configuration Nvidia (Pilote de ma carte mère). J'ai mis un raccourci sur chaque écran afin de pouvoir les faire pivoter sans avoir à manipuler ma souris avec des déplacements en miroir.
0
Foxtrott Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 3
19 mai 2009 à 15:44
Ha mince alors !!

Dis je ne sais pas si ton écran date un peu.. mais sur le miens "SyncMaster 2343BW" j'ai pu télécharger un utilitaire "MagicTune Premium" !!

Il remplace complètement l'interface des bouton sur l'écran.. tout se fait à la souris.. et il permet la calibration entière de l'écran garce à beaucoup de paramètres comme par ex le réglage des couleurs ..
Il permet même de reprogrammer les bouton de l'écran lol

Je sais pas si il serait compatible avec ton écran !?
0