Wep & wpa

Fermé
Dom Férampière®© - 4 oct. 2013 à 14:50
 Dom Férampière®© - 8 oct. 2013 à 07:43
Bonjour,

Sur mon pc/xp, j'ai une box neuf/sfr. tout est OK
Sur un pc/xp de secours, j'ai mis une clef usb/wifi, avec un signal excellent.
Pour configurer la connexion, le bouzin me demande le code WEP alors que j'ai un code WPA. Bien sûr, ça ne fonctionne pas.

Faut-il que je connecte la box su le second pc pour avoir accès à la demande WPA puis remettre la box sur le premier pc ?

Est-il possible de convertir un wpa en wpe (ça m'étonnerait mais sait-on jamais !) ?

Merci

Dom Férampière®©
----------------------------------------------------




6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 oct. 2013 à 17:13
bonjour,

avez vous la version de windows XP avec le SP3

si vous ne l'avez pas, téléchargez le ici sur une clé usb, puis l'exécutez sur le pc en question.


https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
4 oct. 2013 à 17:17
Slt

Quelle clé wifi ?

Si elle est trop ancienne elle peut très bien ne pas gérer le wpa
0
Dom Férampière®©
7 oct. 2013 à 14:53
kaumune,

Belkin Surf+N300. qui fonctionne sur un autre système

Voir suite sur réponse à exla

Merci pour cette réponse

Dom Férampière®©
----------------------------------------------------
0
Dom Férampière®©
7 oct. 2013 à 15:09
exla,

Pardon pour la réponse tardive.
Pas mal de trucs......

1/
J'ai essayé de connecter le pc en cause à la box : aucun résultat comme je le pensais dans mon message initial

2/
Dans mon premier message, j'ai omis de dire que je "voyais" bien tous les réseaux wifi disponible autour de moi, dont celle de ma box SFR. Le problème étant donc que je n'avais pas l'option de clef WPA

3/
J'ai téléchargé le pack SP3.
A la fin de l'installation, j'ai eu un message me demandant de télécharger SP1....
Impossible de l'installer donc

4/
En vérifiant dans "système" l'état de mon PC, j'ai constaté que je n'avais pas le SP2.
Je l'ai donc téléchargé et installé : pas de problème
J'avais alors accès à la clef wpa.
Hélas, impossible d'établir la connexion, la procédure se bloquant à 'lecture de l'adresse réseau

5/
J'ai alors installé le sp3. Installation qui est passée sans souci.
Par contre, même résultat que précédemment, impossible de me connecter avec la clef wpa malgré de nombreuses tentatives

6/
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne peux obtenir une connexion avec les 2 réseaux (free et sfr) son protégé que mon système détecte.


Une idée ?

Merci pour les réponses obtenues ........ et celles à venir !


Dom Férampière®©
----------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
7 oct. 2013 à 17:59
Bonjour Dom Férampière®©,

Pour vous connecter à votre wifi privé :
1. Notez le "Nom du réseau WiFi" et la "Clé de sécurité WiFi" qui se trouvent au dos de votre box.
2. Sur votre équipement WiFi, dans la liste des réseaux disponible, sélectionnez le nom du réseau WiFi.
3. Entrez la "Clé de sécurité WiFi" comme mot de passe.
4. Vous êtes connectés.

Trouvez ici plus de détails si besoin : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/securite-connexion-wifi-protocoles-wep-wpa.html

Tenez-nous au courant.
0
Dom Férampière®©
8 oct. 2013 à 07:43
Bonjour Equipe-SFR,

Avez-vous lu les messages précédent ?

> 4. Vous êtes connectés.

Mais, je suis seul !

Merci quand même pour la réponse

Dom Férampière®©
----------------------------------------------------
0