Raccorder Box Sfr avec un cable RJ11

Fermé
Joelatack Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 16:50
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 4 oct. 2013 à 18:01
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvelle appartement et je rencontre des difficultés à brancher ma box correctement.

à l'endroit où je veux installer ma box (pour mettre également la télé) j'ai un cable RJ11 qui arrive (cable qui provient d'un placard, où il y a une prise téléphonique dans lequel l'autre embout du cable RJ11 est relié à un adapteur branche dans la prise téléphonique...(adaptateur simple, pas de filtre ASDL)...Pour info je n'ai pas moyen de changer ce cable ou autre donc bref je dois faire avec un cable RJ11 qui arrive dans le salon...

Problème dans la Box SFR il faut brancher un cable RJ45....et là je coince...je ne sais pas avec quel adaptateur je peux faire pour pouvoir brancher le cable SFR... Le cable SFR que j'ai , c'est l'ancien à savoir d'un coté une prise téléphonique avec filtre ADSL et de l'autre un cable RJ45...

(et je ne veux pas utiliser d'adaptateur CPL)

Je pense que les anciens locataires avait une freebox donc pas de soucis, c'est un cable RJ11 je crois qu'on connecte, mais là du coup je voudrais des conseils avant d'acheter les cables.


Merci d'avance
Cordialement,

Thomas

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
4 oct. 2013 à 18:01
Bonjour, normalement tu peut brancher ton câble rj11 sur ta box a l'endroit du tel :) et puis sortir avec un rj45 du port pc1 a ton pc
0