Probléme message d'erreur : "Break" outside loop.

Résolu/Fermé
steph30470 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - Modifié par steph30470 le 1/10/2013 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2013 à 17:26
Bonjour, je prends la peine de refaire un post car j'ai un autre problème qui commence a bien m'embêter à chaque fois que j'écris break il me dis qu'il n'est pas dans la boucle...Étant un amateur pas du tout expérimenté je ne comprends pas d'ou ça viens voilà, en éspérant que quelqu'un viene m'aider.
Merci!
while True:
x = input("Veux tu quitter(O/N)?")
if(x == "O"):
print("On continue!")
else:
print("Bye bye!")
break
Je pense que je 'ai pas fais la bonne manip donc merci de pas se moquer de moi hein :P
Se que je veux faire ici en faite c'est si x==O le programme ce continue normalement sinon je veux que le programme ce quitte, et si ce n'est pas O ou N qui est entrée je veux que la boucle ce répète
Voilà merci de me dire la manip pour faire cela parce que j'aimerai le faire pour pas mal de chose.
Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 12:25
Sûrement un problème d'indentation.

while True:
x = input("Veux tu quitter(O/N)?")
if x == "O":
print("On continue!")
else:
print("Bye bye!")
break

Ça doit fonctionner...
1
steph30470 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 6
1 oct. 2013 à 13:37
Mais c'est se que j'avais écris non? Elle venait d'où mon erreur?
& encore merci Fred pour m'avoir aider une deuxième fois sur des problèmes tout bête...
Merci
0
steph30470 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 6
1 oct. 2013 à 13:38
Ah oui je vois c'est bon, mais après if il ne faut pas des parenthésés normalement?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 16:54
Non pas de parenthèses, n'as-tu pas un tutoriel pour apprendre ou un livre ?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 17:26
Difficile de parler de ton erreur, tu ne mets pas ton code entre les balises codes prévues pour voir justement si ton indentation est correcte ou pas.

Bref ton while True, n'était pas placé correctement par rapport au reste du code.
0