Apprenti musicien électronique demande conseils

Fermé
Hanzosword1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 28 sept. 2013 à 06:56
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 28 sept. 2013 à 09:21
Bonjour à tous!


Je suis musicien depuis genre 10 ans (basse électrique) et lÀ je voudrais me mettre sérieux à la musique électronique. Je sais que je dois définir tôt le style. C'est fait... En fait j'ai été vraiment très marqué par les deux albums de James Blake, je trouve juste incroyable ce qu'il fait. Et j'aimerais bien bah comprendre ce qu'il fait (avec quel matériel, comment etc.) pour voir ce que je réussis à faire en maîtrisant sa technique.

Si vous ne connaissez pas, voici deux morceaux vraiment stylés

https://www.youtube.com/watch?v=DyWeVWiDnbQ

https://www.youtube.com/watch?v=0bsDXLluUGM

Il utilise (d'après sa page wikipédia très certainement lorsqu'il enregistre et aussi en live)

- une boîte á rythme
- un séquenceur musical
- Un échantilloneur

Les deux derniers, je sais absolument pas ce que c'est! Quelqu'un connaîtrait un site qui explique tous ces trucs.

J'ai une basse et un microkorg et une chanteuse avec qui je compose. C'est chouette mais si je pouvais faire genre des loops pour superposer plusieurs pistes, je pense que je pourrais carrément gagner en richesse musicale.

En gros ce que je voudrais faire ce serait en live (et á fortiori lorsque je compose et enregistre)

1. Pouvoir se faire répéter en boucle des séquences musicales pour superposer des pistes (de basse, de synthé et de chant)