Limite de nombres saisis par un utilisateur

Fermé
assaid20 - 24 sept. 2013 à 10:13
[Dal] Messages postés 6184 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 30 sept. 2013 à 14:26
Bonjour,

Je suis ASSAID étudiant en 1ère année d'ingénierie informatique. J'ai un peu de souci par rapport à un programme c que je suis entrain d'implémenter. Au fait le programme c'est de faire stocké les données entrées par l'utilisateur dans un répertoire .txt .
A ce niveau il n' y a pas de problème je me suis débrouillé à le faire, mais ce qui me reste à faire c'est de demander à l'utilisateur d'entrer un numéro (un contact par exemple) ne dépassant pas 8 chiffres.

Cordialement

10 réponses

nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
Modifié par nar6du14 le 24/09/2013 à 12:31
int n = count = 1;
int tab[8] = {0};
do
{
scanf("%d", &n);
tab[count] = n;
count++;
if( count == 8)printf("\ limite de caractères atteinte!!! \n");
}while(count<9);
0
assaid20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
24 sept. 2013 à 12:28
D'abord merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais vous faire part après avoir essayé le programme, une fois de plus merci!!!
0
juliencolin54 Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 55
24 sept. 2013 à 13:01
Bonjour,

Désolé pour cette remarque mais, déjà un scanf() c'est pas super propre, mais alors une boucle de scanf()... C'est folie !
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
24 sept. 2013 à 17:08
pas forcément, la zone mémoire utilisée est toujours la mème d'autre part, la boucle n'est pas infinie vu qu'elle dépende de la variable count!