Bruit inquiétant

Fermé
Clem57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 14 avril 2007 à 23:07
 TamTamMort - 31 déc. 2008 à 17:03
Bonjour à vous,

Il y a environ 1 ou 2 semaines, un bruit s'est déclanché dans ma tour, un biiiiiip qui ne sarrêtait pas. J'ai d'abord cru a une sorte d'alarme incendie, mais je n'en ai pas :p j'ai ensuite compris que c'était dans l'ordinateur. J'ai donc mis l'ordinateur en veille prolongé et l'ai ralumé juste après. Plus de bip. Quelques jours après, ca a recommencer et maintenant ca le fait de plus en plus souvent genre toutes les demi heure quand je joue a wow. Je pense que l'écart entre les bip va encore diminué. Savez vous d'ou cela provient et que puis-je faire ?

J'ai trouvé certaines post sur internet mais ils parlent tous des bips au démarage, le mien apparait en cours d'utilisation, comme ca sans raison et n'affecte en rien le fonctionnement de l'ordinateur.

Merci de vos réponses, a+

5 réponses

Bonjour,

Tes bips proviennent soit d'une alimentation pas assez puissante (a tu changer de composant récemment ?) , peuvent également signalier un courcircuit, mais le plus sovuent alerte l'utilisateur d'un problème de température ou de ventilateur bloqué.
0
Clem57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
15 avril 2007 à 08:45
Merci de m'avoir répondu.
Ce matin j'ai décidé d'ouvrir pour la première fois le pc auquel je n'avais rien changé aurparavant. J'ai fait la poussière sur les ventilo et un peut partout, j'espère que ca en était la cause mais j'en doute car il n'y avait pas de quo bloquer le ventilateur.
Sinon pourun court circuit, c'est assez bisard car le bruit vient en cour d'utilisation, il peut arriver au bout de 2h comme toutes les demi heue donc ca m'etonnerait que ca soti ca.
Sinon je tens a préciser qu'il ne s'agit pas des bip bios au démarage indiquant une surchauffe ou autre mais c'est plutot une sorte "d'ultrason puissant" si tu vois ce que je veux dire.

Pour le moment j'attend de voir si ca le refait :) je vous donnerais la réponse.
0
Clem57 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
15 avril 2007 à 09:17
Bon après 45 min de jeu, le bruit est rervenu donc le depoussierage n'a rien donné:s quelqu'un a une idée ?
0
Bonjour tout le monde, j'ai aussi eu ce problème en jouant à WoW. Je ne sais pas si cela seraton cas mais pour moi c'était dû à un mauvais branchement entre la carte mère et des lecteurs (quand je dis lecteurs, je dis disques durs, lecteurs CD / DVD / DISQUETTES etc...) J'éspère que cela pourra t'aider.
0
ton ordinateur a un gros problème en effet.
0
ou c est le jeu qui fais sa un bug qui vien du jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que sa vient du disque dur
0