Bridge Sonny ou Lumix (Panasonic)

Fermé
Miss-Photo - Modifié par Miss-Photo le 21/09/2013 à 15:30
 Miss.Photo - 27 sept. 2013 à 19:31
Bonjour à tousse, pour noël, je doit avoir un appareil photo bridge,
J'en es trouver deux qui me conviennent, mais je ne sait pas du tout le quel prendre... :/
Alors voila j'hésite entre le:
Sony DSC-HX300 et le Panasonic Lumix DMC-FZ48

Les deux me semble bien, et me convenir, sachant que j'ai tester le Lumix DMC-FZ48 d'une copine qui en est ravie ^^
Maintenant, avec le peut de tutoriels en français, je ne sait pas trop comment de décider ^^
J'entend que le Sony est un peu lourd et que la batterie n'est pas très bien (un avis de consommateur)...
Le Lumix et pas très connu sur internet donc bon... Voila quoi !
Et j'aimerai savoir lequel serait pour moi sachant que le plus important (à mes yeux c'est)
-La batterie (si elle tient assez bien et sur le long terme)
-La rapidité à prendre les photo
-La qualité d'image
-Qu'il prenne des bonne photo en intérieur comme en extérieur
-Et que l'appareil tienne quand même quelque années...

Si non je suis amatrice, et passionner, je passe du compact au bridge (pour peut être plus tard passer au reflex passons...)

Si vous avez d'autre bridge mieux que cela à me conseiller n'hésitez pas (Mon budget tourne autour des 400euros ^^)
J'espère trouver de l'aide ici #S.V.P

Cordialement Merci D'avance

1 réponse

je dirai panasonic pour le raw et qualité image
je dirai sony pour le zoom 1200mm mais lumix a aussi le fz 72 en 1200mm
et lumix avec raw c'est un gros avantage pour rattraper des photos loupées
le sony a trop de pixel sur son petit capteur et donc les croops sont moches
avantage du sony tres bonne stabilisation et photo en faible luminosité tres bonne sinon lumix est très connu avec son objectif Leica
faut les tester tous mais je crois que d'apres les numeriques tests c'est lumix qui est le meilleur en qualité d'image
mais le fz 48 date un peu prends le fz 200 si tu veux derniere technologie
la batterie ce n'est pas un probleme tu achetes 2 batteries equivalente sur le net a 10 ou 20 euro et ce n'est pas du tout un probleme
0
Oui, mais le zoom est impressionnant pour le Sonny *_* Waouuh
J'aimerai juste savoir qu'esque le raw et le croops ?

Le fz200 coute combien ?
Donc pour vous se serai lumix ?
Merci beaucoup déjà pour la reponse
0
le lumix panasonic fz 72 a 369 euro chez darty a aussi le 1200mm et grand angle 20mm
fz 200 = 439 euro darty
sony hx 300 = 369 euro darty je l'ai et je te deconseille sauf si tu aimes 1200 mm il est bon car bonne stabilistion aucun flou a 1200 mm a main levée en basse vitesse 1/200sec et macro a 1cm
pas de griffe pour flash alors que fz 72 oui
mais je ne sais pas si stabilisation du lumix fz 72 a 1200mm est bonne car sur mon fz 28 a 450mm c'etait negatif et j'ai pas testé le fz 72

le raw c'est fichier brut, tu choisis sur apn de faire jpeg et raw
c'est a dire pour chaque photo prise tu auras un double ,une jpg et une raw
et avec ce raw, tu peux rectifier si image trop exposé ou peu avec logiciel raw livré avec tu verras y'a multitude de réglage possible
alors que jpeg non
et donc le sony n'a pas ce gros avantage car il ne fait que du jpeg
un exemple tu prends une photo et le ciel a ébloui ton capteur et il est blanc sans nuage avec photo raw et son logiciel tu pourras revoir les nuages
voila une photo du sony a 1200mm a main levée, héron cendré dans un sous bois fin d'apres midi

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=395238DSC00413a.jpg

un croops c'est tu fais photo et tu veux recadrer et zoomer sur l'obet qui est trop petit dans ta photo exemple image 16/9 avec un petit oiseau au centre tu voudrais faire 16/9 mais zoomer sur l'oiseau pour qu'on le voit mieux et là ça donne rien de bon avec ce sony
avec mon reflex ca reste net un croop

pour bonne photo en interieur faible luminosité c'est sony avec sa position auto + l'image est plus clair que ce que tu vois ,on a l'impression qu'il prend plusieurs photos rapide a la seconde et qu'il superpose d'après le bruit(comme un bruit de rafale) qui dure 1 seconde si luminosité très faible

la vitesse de mise au point est instantannée chez sony, ca m'a sidéré et déclenchement tres rapide.
pour le fz 72 je n'ai vu aucun test
0
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, vos réponses sont très complète.
Maintenant (désoler pour toutes ces question) mais le Lumix DCM-FZ200, qu'en pensez vous?

Et si le Sonny prend des bonne photo en intérieur, et a un zoom x50... Ce serai un avantage pour moi de prendre le Sonny non ? Enfin, je sait pas est-ce que le FZ48

Sauf si le Lumix DCM-FZ200 est meilleur que le Sonny, est-ce le cas?

Le Lumix DCM-FZ48 est-t-il aussi rapide et est bon dans ka luminosité à l'intérieur ?
0
franchement c'est difficile de dire quel est le meilleur ,perso si j'avais rien ,je prendrais le fz 200 pour son diaphragme constant F2.8
et fichier raw d'apres test numeriques il est au sommet des bridges
pour les autres je ne saurais vous conseiller car fichier raw c'est vraiment bien de l'avoir et donc je resterai chez lumix panasonic
si vous voulez un gros zoom 60fois il y'a aussi le fz 72 a 369euro qui a raw aussi et grand angle de 20mm -1200mm + griffe flash externe (c'est important aussi cà)
alors que sony c'est 24mm '1200mmet pas de raw

le fz 48 date de 2011 même s'il est bon faut oublier et prendre dernier modele pour avoir plus de progres dans les appareils

test sony hx 300
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx300-p15626/test.html

test fz 72
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-fz72-p16813/test.html

test fz 200
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

d'apres ces test fz 200 en tête et les 2 autres se valent ,sony plus reactif que fz 72 entre 2 photos
1sec au lieu de 2,24sec pour fz 72 et auto focus plus rapide 0,5s au lieu de 0,8
mais raw pour fz 72

tu as le Sony Cyber-shot HX200V qui vaut 369 euro et vaut le fz 200 en qualité 70 euro moins cher ci dessous

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx200v-p12817/test.html

pour fz 200 c'est clair c'est le meilleur ainsi que Sony Cyber-shot HX200V moins cher ,pour les 2autres a vous de choisir
il y'a peut etre d'autre bridge aussi bon mais je ne les connais pas tous.
je pense que selon la somme que vous pouvez mettre - de 400 euro
c'est le Sony Cyber-shot HX200V a 360 euro qu'il vous faut car l'autre fait 440 euro
0
En tout cas merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre aide, je pense alors m'orienter vers un sonny, bien que je reste encore une peu indessise ^^
0